Anne Veillette sera la première femme dans le Cercle des bâtisseurs du tennis de Drummondville

Anne Veillette sera la première femme dans le Cercle des bâtisseurs du tennis de Drummondville
| © Photo offerte.

Frank Dancevic confirme sa présence

DRUMMONDVILLE

Le comité organisateur du Challenger Banque Nationale annonce avec beaucoup de fierté qu’Anne Veillette sera la première femme intronisée au Cercle des bâtisseurs du tennis de Drummondville lors de la cinquième édition de l’événement, qui se tiendra du 11 au 17 mars prochain au Tennis intérieur René-Verrier (TIRV).

Pour quiconque joue au tennis dans la région de Drummondville, Anne Veillette est une figure très connue.

Elle-même une excellente joueuse, elle a notamment fait sa marque en tant qu’entraîneuse et coordonnatrice de l’Association de tennis. En fait, on pourrait pratiquement affirmer sans peur de se tromper que «si vous jouez au tennis, vous connaissez Anne Veillette».

Le coprésident du comité organisateur du Challenger Banque Nationale, Alain Caillé, s’est dit très heureux de la nomination de Mme Veillette à titre de bâtisseuse, précisant qu’il s’agissait d’un honneur qui lui revenait d’emblée.

«Nous sommes tellement fiers qu’Anne soit la première femme intronisée. Elle représente la passion du tennis depuis plus de 30 ans. À travers son engagement au niveau des cours, des ligues et des tournois, elle a contribué à donner le goût de jouer au tennis à tellement de gens», de déclarer M. Caillé, en attendant la cérémonie d’intronisation, qui aura lieu le vendredi 15 mars à 17 h au TIRV.

Quelques changements… et un « Pro-Am » le 10 mars

D’un point de vue compétitif, l’Association de tennis professionnel (ATP World Tour) a apporté quelques changements qui auront un impact direct sur le Challenger à partir de cette année.

Le plus significatif touche les qualifications, qui auront lieu à partir du lundi matin et seront disputées entre seulement quatre joueurs, pour l’obtention des deux places disponibles dans le tableau principal, élargi à 48 joueurs, comparativement à 32 lors des éditions précédentes.

La plage-horaire du dimanche après-midi étant maintenant disponible, le comité organisateur du Challenger Banque Nationale a saisi l’opportunité pour organiser un Pro-Am, en collaboration avec Tennis Canada.

Cette nouveauté permettra à certains passionnés du tennis, moyennant un coût qui reste à déterminer, de venir échanger quelques balles avec un ou plusieurs joueurs de l’élite mondiale du tennis.

L’activité devrait se tenir en après-midi, le dimanche, 10 mars et sera notamment le théâtre du tirage au sort du tableau principal, qui permettra aux amateurs de découvrir quels seront les parcours des différents joueurs en lice, tant en simple qu’en double. Plus de détails suivront.

À ce sujet d’ailleurs, un des favoris de la foule depuis la première édition, Frank Dancevic, a déjà confirmé sa présence en double et ferait équipe avec le Roumain de 33 ans Florin Mergea. Reste à voir s’il sera également de la compétition en simple.

De nombreux élèves encore présents

Enfin, le comité organisateur a annoncé que plus de 1 400 jeunes élèves de la région de Drummondville auront la chance d’assister à une séance de jour du Challenger Banque Nationale. Compte tenu des défis logistiques importants qu’elle implique, cette initiative s’inscrit dans une démarche d’initiation au tennis qui tient à cœur, tant aux organisateurs locaux qu’à Tennis Canada.

«L’un des principaux objectifs de Tennis Canda est de faire croître l’intérêt pour notre sport, et ce, année après année. Depuis l’inauguration du Challenger de Drummondville en 2015, le comité a permis à des milliers de jeunes de la région d’assister aux différentes séances de tennis pendant la semaine. Encore cette année, on constate qu’ils seront à nouveau très nombreux à venir encourager les athlètes présents à Drummondville. Quelle belle façon de faire rayonner notre sport et d’inciter les élèves des écoles de la région à être actifs,» a commenté le directeur de tournois, Richard Quirion, ravi de l’ampleur que cette idée a prise au fil des ans.

Vente des billets: ça continue!

Les billets en vue du 5e Challenger Banque Nationale sont en vente. Une fois de plus, le comité organisateur a tout mis en œuvre pour rendre ce prestigieux tournoi accessible à tous.

Le coût unitaire du billet varie entre 7 $ et 30 $ au fur et à mesure que le tournoi progressera. De plus, il est possible de se procurer des « billets de série » qui donnent accès à l’ensemble du Challenger, au coût de 50 $ pour les enfants/étudiants (moins de 18 ans) et de 110 $ pour les adultes.

Il existe différentes façons de se procurer des billets :

En se présentant au Tennis intérieur René-Verrier, situé au 1380 rue Montplaisir, à Drummondville

Par internet, sur le site Web du challenger : com, ou sur le site Web de l’Association de tennis de Drummondville : tennis-drummondville.com.

Pour information, on peut communiquer avec le personnel du Tennis intérieur René-Verrier, au 819 475-2206

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment