DRUMMONDVILLE
Rappelons que le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé cet avant-midi l’ouverture de deux appels d’offres distincts : un pour réaliser la mise à jour du plan clinique, une pièce maîtresse qui permettra, à toutes fins pratiques, de déterminer l’offre de soins du futur établissement hospitalier de Drummondville, et un autre pour définir les mesures transitoires à mettre en place pour soutenir l’offre de services en attendant la construction du nouvel hôpital afin de répondre aux besoins grandissants de la population.
Invitée à commenter par Vingt55 les annonces du ministre Dubé et des députés Lamontagne et Schneeberger, la présidente de la Coalition pour un nouvel hôpital régional à Drummondville, Stéphanie Lacoste, a répondu en saluant les annonces des ministres et des députés.
« Nous ne pouvons que saluer l’annonce faite aujourd’hui par le ministre de la Santé Christian Dubé mentionne la présidente de la Coalition pour un nouvel hôpital régional à Drummondville Stéphanie Lacoste, Il s’agit d’un pas important dans la bonne direction qui nous rapproche un peu plus, je l’espère, d’une inscription officielle au PQI et, ultimement, d’un nouvel hôpital régional d’ajouter Mme Lacoste. Nous allons continuer de déployer tous les efforts possibles, de concert avec l’ensemble des parties prenantes, pour que se concrétise le plus rapidement possible ce projet d’une importance vitale pour la population du Centre- du-Québec. » de réaffirmer la présidente de la Coalition pour un nouvel hôpital régional à Drummondville
Pour la Coalition, l’annonce d’aujourd’hui témoigne de l’engagement du gouvernement à faire cheminer le dossier de la construction d’un nouvel hôpital régional à Drummondville. Il s’agit d’un signal positif qui était attendu dans la région, après la déception causée par l’absence du projet au sein du PQI 2024-2034. La Coalition tient au passage à souligner le travail soutenu de plusieurs acteurs dans ce dossier, dont celui des différents intervenants du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ) et celui des députés André Lamontagne et Sébastien Schneeberger.
La Coalition continuera de suivre le dossier avec intérêt et tient à réitérer sa pleine collaboration au CIUSSS-MCQ pour la suite des choses, notamment pour discuter des réalités régionales dont devrait prendre en compte le plan clinique du futur établissement hospitalier.