Après 12 ans en politique, Antoine Tardif quittera la mairie de Victoriaville à la fin de son présent mandat

Après 12 ans en politique, Antoine Tardif quittera la mairie de Victoriaville à la fin de son présent mandat
Le maire de Victoriaville Antoine Tardif, ne sollicitera pas de nouveau mandat @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Victoriaville / Centre-du-Québec

Après douze années d’engagement en politique municipale, le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, a annoncé qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales. Une décision qu’il prend avec sérénité et émotion, souhaitant désormais orienter sa carrière vers de nouveaux horizons.

Les deux municipalités situées au centre du Centre-du-Québec devront se trouver un nouveau maire après l’annonce officielle de janvier dernier, où la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a annoncé qu’elle ne solliciterait pas un nouveau mandat. Le maire de Victoriaville a officiellement annoncé aujourd’hui qu’il ne briguerait pas non plus un nouveau mandat.

« Après avoir occupé les fonctions de maire de Daveluyville, conseiller politique du député Alain Rayes, maire de Victoriaville et vice-président de la Fédération québécoise des municipalités, je suis prêt à entamer un nouveau chapitre », a-t-il déclaré. Issu d’une famille d’entrepreneurs et diplômé en économie et management de l’Université McGill, il souhaite mettre à profit son expertise dans le secteur économique, particulièrement en cette période de turbulences pour les créateurs de richesses.

Toutefois, cette décision ne marque pas un départ définitif de la politique active. « Je ne ferme pas la porte à un retour éventuel, mais aujourd’hui, à 34 ans, j’ai le goût d’explorer d’autres horizons et de contribuer autrement au développement de Victoriaville, du Québec et du Canada », a-t-il précisé.

Le maire a tenu à remercier chaleureusement la population pour son soutien indéfectible tout au long de ses mandats, ainsi que les organismes, entreprises et institutions avec lesquels il a collaboré. Il a souligné avec fierté les réalisations accomplies en équipe avec les membres du conseil municipal et l’administration municipale.

D’ici la fin de son mandat, il entend poursuivre activement les dossiers en cours et assure que cette annonce précoce vise à donner le temps nécessaire aux personnes intéressées par sa succession de se préparer. « Le milieu municipal est extraordinaire et permet d’accomplir de grandes choses pour la communauté. Victoriaville a tout ce qu’il faut pour continuer à prospérer », a-t-il conclu.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!