Carte de crédit et bancaire : La fraude du faux représentant fait encore des victimes à Drummondville

Carte de crédit et bancaire : La fraude du faux représentant fait encore des victimes à Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de la Sûreté du Québec reçoivent toujours plusieurs signalements de fraudes de récupération de carte bancaire à Drummondville, des pertes considérables pour des Drummondvillois, soit entre quelques centaines de dollars allant jusqu’à plus de 30 000$ pour les victimes.

Comme la rapporté le Vingt55 a plusieurs reprises depuis plusieurs semaines de nombreux cas de fraude ont été rapportés à Drummondville, en effet, le ou les fraudeurs utilisent un stratagème bien connu des autorités, la fraude du faux représentant fait encore des victimes à Drummondville

Les fraudeurs se font passer pour des institutions financières ou des agences gouvernementales et demandent à la personne visée de remettre une carte bancaire ou de crédit avec les informations s’y rattachant. Il.va sans dire que les institutions financières et les agences gouvernementales ne procèdent aucunement de cette manière.

Des plaignants ont subi des pertes considérables soit entre quelques centaines de dollars allant jusqu’à plus de 30 000$ ont été rapporté à la Sûreté du Québec par des clients ainsi fraudés à Drummondville.

Une fraude bien connue et qui fait également de nombreuse victime partout dans la province confirme la Sûreté du Québec.

Si vous êtes victime d’une fraude aviser immédiatement votre institution financière et faites annuler votre carte de crédit. Communiquer avec la police et contacter les agences nationales d’évaluation du crédit pour demander qu’une vigilance accrue soit portée à votre dossier de crédit et si un fraudeur tentait d’utiliser votre identité aviser également Équifax Canada au 1-800-465-7166 et TransUnion au 1-877-713-3393

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon