DRUMMONDVILLE
Conduite dangereuse : un conducteur sème tout un émoi à Drummondville… avec un enfant à bord © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
C’est un peu après 14 h qu’un couple a constaté la conduite erratique et dangereuse d’un conducteur qui circulait tantôt en sens inverse, tantôt sur le terreplein central, frôlant même par moment des piétons, ont expliqué les deux bons samaritains qui n’ont pas hésité à transmettre, en direct au 911, l’état de la conduite de celui qui a causé tout un émoi entre la rue Brouillette et le boulevard Jean-De Brébeuf. C’est lorsque le conducteur a finalement percuté une voiture que sa cavale a pris fin.
« Il a grillé des feux rouges, conduisant de façon dangereuse, avant de percuter une voiture à l’arrêt sur un feu », ont précisé les deux témoins rencontrés sur place par le Vingt55.
« L’intervention des citoyens aura permis aux policiers de procéder à l’arrestation du conducteur, un individu âgé de 35 ans », a confirmé le sergent Louis-Phillipe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirmant les événements.
Un jeune enfant comme passager, le conducteur arrêté par la SQ pour conduite avec facultés affaiblies
Le conducteur a, selon la version obtenue auprès de différents témoins, circulé sur le boulevard Saint-Joseph et différentes avenues, avant de circuler également dans la zone scolaire à proximité du secteur de la Marconi, accumulant les infractions. Ces témoins étaient inquiets de voir le conducteur poursuivre son chemin avec ses manœuvres dangereuses.
« Le conducteur a dû s’immobiliser après avoir percuté une voiture au coin de Jean-De Brébeuf et de Saint-Joseph », confirme le porte-parole de la SQ. « La conductrice impliquée n’a pas été blessée », précise le porte-parole. « Le conducteur fautif a été cueilli sur place par la Sûreté du Québec, qui arrivait au même moment.
À la grande surprise des témoins stupéfaits et inquiets d’avoir assisté à cette cavale, un très jeune enfant se trouvait à bord du véhicule du chauffard. Celui-ci se portait bien et a été pris en charge par les policiers et remis aux bons soins d’un proche.
« L’enfant n’a pas été blessé », confirme le sergent Ruel.
La vigilance et le suivi sécuritaire des deux bons samaritains auront assurément fait la différence et permis l’arrestation sécuritaire du conducteur.
Le conducteur a été libéré par la suite sur sommation. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblis et conduite dangereuse au terme de l’enquête, qui sera soumise au directeur des poursuites criminelles et pénales confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec
Conduite dangereuse : un conducteur sème tout un émoi à Drummondville… avec un enfant à bord © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.