DRUMMONDVILLE
Arrestation à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Les policiers ont reçu un appel à la centrale 9-1-1 en fin de soirée. L’appel initial faisait état d’une personne en crise. À leur arrivée, les agents ont constaté que des proches tentaient de maîtriser l’individu en crise qui se trouvait dans le logement.
Les policiers arrivés sur place ont tenté de maîtriser le suspect, peu collaboratif et combatif. L’un des policiers a utilisé un pistolet à impulsion électrique (PIE) pour maîtriser et arrêter le suspect, qui a été transporté à l’hôpital, sa vie n’est pas en danger.
Un des impliqués qui a tenté de maîtriser l’individu a également été conduit au centre hospitalier par mesure préventive après avoir reçu une des sondes de l’arme à impulsion électrique, sans toutefois recevoir de décharge du pistolet en question.
Selon des informations obtenues sur place par le Vingt55 auprès d’un voisin témoin des événements, un coup de feu aurait été entendu et tiré par le suspect, cette dernière information à été confirmée également par la Sûreté du Québec.
Toujours selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, deux armes à feu ont été saisies sur place par les policiers. L’individu arrêté par les policiers se trouve sur le coup d’une interdiction d’avoir des armes prohibées à vie.
L’événement a semé l’émoi dans le quartier résidentiel. L’individu à l’origine de l’appel a été conduit au centre hospitalier. Il sera rencontré par les policiers et enquêteurs quand sa condition le permettra.
La Sûreté du Québec a rapidement érigé un périmètre de sécurité sur la rue St-Onge, le temps que les enquêteurs rencontrent les témoins impliqués et colligent également les images captées par les caméras corporelles des policiers afin de faire avancer l’enquête.
Le Vingt55 rappelle que si vous êtes touchés par les événements ou que vous avec besoin de support ou d’écoute, le Centre écoute et prévention du suicide de Drummondville est présent pour vous.
Arrestation à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.