Michel Côté, l’un des artistes les plus marquants du Québec est décédé

Michel Côté, l’un des artistes les plus marquants du Québec est décédé
Le comédien Michel Côté, l'un des artistes  les plus marquants du 7e arts et du théâtre et aimés du Québec, s’est éteint à l’âge de 72 ans. @ Crédit photo montage Eric Beaupré / Vingt55. Tous droit réservés

DRUMMONDVILLE

Le comédien Michel Côté, l’un des artistes  les plus marquants du 7e arts et du théâtre et aimés du Québec, s’est éteint à l’âge de 72 ans.

C’est avec une infinie tristesse que la famille de Michel Côté annonce son décès survenu ce matin, 29 mai 2023 entouré de ses proches. Le mythique acteur, qui a su marquer tout le Québec par son immense talent et son insatiable passion, nous a quitté a l’âge de 72 ans, il restera à jamais présent dans notre mémoire collective.

Michel Côté était un véritable pilier pour la communauté artistique du Québec, tant pour l’industrie cinématographique québécoise que pour le théâtre. Michel Côté était un artiste d’exception qui a su toucher les cœurs de millions de spectateurs à travers ses performances inoubliables. Il a personnifié avec brio quatre séducteurs dans le film «Cruising Bar», qui est devenu un film culte du cinéma québécois.

Michel Côté, a également laissé sa marque dans différentes productions telles que «CRAZY» et la série «Omerta», il avait aussi joué aux côtés des acteurs Rémy Girard, Pierre Curzi et David La Haye dans le film ‘’ Dans le ventre du dragon’’  Micel Ctoé  a aussi joué au grand écran avec la drummondvilloise Karine Vannasse dans le film  Ma fille, mon ange, l’acteur et comédien  a également personnifié le rôle du commandant Robert Piché dans le film » Entre ciel et terre» en juillet 2010, après avoir échangé la réplique avec Geneviève Brouillette et Sylvie Bourque dans le film Québécois Liste noire.

Le célèbre et versatile comédien a également joué dans le film »De père en flic» au côté de Louis José Houde, Michel Côté a aussi incarné tout au long de sa prolifique carrière plusieurs rôle donc le personnage de ‘’Jean Lou’’ dans La Petite Vie l’un des séries télévisées les plus regardé et apprécié du Québec, en plus d’incarner l’un des célèbres personnages au côté de Marc Messier et Marcel Gauthier, dans la non moins célèbre et mémorable pièce «Broue», qui a été vue par des millions de spectateurs à Drummondville et partout dans la province.

Michel Côté avait annoncé son absence et son retrait de la vie publique en avril 2022 en raison d’une maladie de la moelle osseuse. Son charisme, sa présence magnétique et sa capacité à incarner des personnages avec une justesse hors du commun ont fait de lui une véritable icône du 7e art et du théâtre.

Une annonce suivra prochainement concernant les cérémonies entourant cette immense épreuve, confirme Marie Routhier, présidente et associée d’Annex. D’ici là, sa famille et ses proches vous remercient de respecter leur besoin de se retirer de l’espace public.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×