Arts martiaux – Cinq jeunes Drummondvillois s’illustrent en Irlande aux championnats du monde de la WKC.

Arts martiaux – Cinq jeunes Drummondvillois s’illustrent en Irlande aux championnats du monde de la WKC.
Cinq jeunes Drummondvillois s'illustrent en Irlande aux championnats du monde de la WKC.

Irlande

C’est avec des étoiles dans les yeux, que cinq jeunes drummondvillois et élèves de l’école karaté kungfu Drummondville, Mathis Descôteaux, MaïlyRose Chen, Hugo Lemire, Alex Moyen et Noah Moyen, accompagnés de leur famille, se sont envolés vers l’Irlande afin de participer aux championnats du monde de la WKC.

Cette belle aventure débuta rapidement par la course aux commanditaires et les campagnes de financement. Plusieurs généreux donateurs ont contribué à cette réalisation. Le 7 octobre dernier, cette belle troupe a pris l’avion pour y vivre un rêve : celui de s’accomplir dans un championnat mondial. Dès l’arrivée à l’hôtel, les préparatifs et la frénésie pour ce grand évènement sont observables. Une belle énergie est au rendez-vous. Le soir de la cérémonie d’ouverture, les jeunes et leur famille réalisent l’ampleur de cette compétition. Plusieurs pays y sont présents.

Tous sont émus de voir autant de gens passionnés se réunir en ayant tous un point en commun : le dépassement de soi. Les arts martiaux demandent rigueur, discipline et entraînement. Ces cinq athlètes et élèves de l’école karaté kungfu de Drummondville y travaillent depuis de nombreuses années à développer ces aptitudes.

La Drummondvilloise Maïly-Rose Chen a remporté pour sa part la seconde place au monde dans la catégorie chinese style

La Drummondvilloise Maïly-Rose Chen a remporté pour sa part la seconde place au monde dans la catégorie chinese style aux championnats du monde de la WKC.

Leurs efforts acharnés des élèves de l’école karaté kungfu de Drummondville les ont amenés à compétitionner parmi les meilleurs athlètes au monde dans la catégorie Chinese style. Alex Moyen a remporté la première place chez les 13-14 ans, Maïly-Rose Chen a remporté la seconde place chez les 13-14 ans, Mathis Descôteaux a eu la deuxième place chez les 13-14 ans, Hugo Lemire a obtenu une troisième place chez les 15-17 ans et Noah Moyen a remporté la quatrième place chez les 13-14 ans. De retour au pays depuis le 14 octobre, les cinq athlètes sont motivés à exceller et à évoluer dans leur sport.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon