Assises 2022 de l’UMQ : le Prix Francine-Ruest-Jutras remis à Manon Cyr pour saluer sa contribution au développement durable de sa communauté

Assises 2022 de l’UMQ : le Prix Francine-Ruest-Jutras remis à Manon Cyr pour saluer sa contribution au développement durable de sa communauté
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À l’occasion de la première journée de ses Assises 2022, qui se tiennent les 12 et 13 mai au Centre des congrès de Québec, l’Union des municipalités du Québec a honoré trois personnalités engagées au sein du milieu municipal, en leur décernant trois prestigieuses distinctions, le Prix Francine-Ruest-Jutras, ex-mairesse de Drummondville est remis depuis 2013 en collaboration avec Bell, et vise à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.

Régis Labeaume nommé Membre honoraire de l’UMQ @ Crédits photo Normand Huberdeau / Tous droits réservés.

Régis Labeaume nommé Membre honoraire de l’UMQ

L’UMQ a profité de la cérémonie d’ouverture des Assises 2022 pour décerner le titre honorifique de Membre honoraire de l’UMQ à monsieur Régis Labeaume, maire de Québec de 2007 à 2021. Rappelons que cette prestigieuse distinction, remise depuis 2001, vise à reconnaître publiquement les actions concrètes de personnalités qui ont épousé la cause de l’UMQ et qui ont fait avancer différents dossiers d’ordre politique, social et économique du monde municipal. La vidéo de présentation du Membre honoraire 2022 est disponible en ligne ici.

Alicia Despins, personnalité de la relève municipale de l’année @ Crédits photo Normand Huberdeau / Tous droits réservés.

Alicia Despins, personnalité de la relève municipale de l’année

L’UMQ a également décerné, lors de la cérémonie d’ouverture, son Prix Personnalité de la relève municipale à madame Alicia Despins, conseillère municipale à la Ville de Québec. Rappelons que ce prix vise à souligner la contribution d’une élue ou d’un élu municipal de moins de 35 ans s’étant distingué dans sa communauté par son implication ou par une réalisation qui a eu un impact important sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens.

Manon Cyr reçoit le Prix Francine-Ruest-Jutras @ Crédits photo Normand Huberdeau / Tous droits réservés.

Manon Cyr reçoit le Prix Francine-Ruest-Jutras

Enfin, lors de la tribune Femmes et gouvernance, l’Union a décerné à la mairesse de Chibougamau, madame Manon Cyr, le Prix Francine-Ruest-Jutras, pour saluer sa contribution au développement durable de sa communauté. Rappelons que le Prix Francine-Ruest-Jutras, remis depuis 2013 en collaboration avec Bell, vise à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

texte 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon