DRUMMONDVILLE
Alors que le Service des travaux publics en est à terminer les opérations de nettoyage de ces voies de circulation, les usagers sont appelés à faire preuve de prudence puisque des débris issus de l’hiver, comme du gravier ou du sable, peuvent encore se retrouver sur le chemin et donc représenter un risque de chute. De plus, soulignons que l’installation des bornes de délimitation se réalisera progressivement en concordance avec l’avancement des travaux de nettoyage des rues, puis des travaux de marquage de la chaussée.
Un réseau qui doit demeurer libre en tout temps pour la sécurité de tous
Le réseau cyclable constitue une infrastructure dédiée aux cyclistes afin de leur assurer une protection accrue. L’immobilisation d’un véhicule dans une piste cyclable entraîne ainsi des problématiques de sécurité routière obligeant les usagers des corridors de mobilité active à dévier dans les voies de circulation. La Ville invite donc tout particulièrement les entreprises de livraison, les entrepreneurs paysagistes et les entrepreneurs en construction à respecter ces corridors, même si l’immobilisation du véhicule n’est que pour quelques minutes. Dans le cas d’une immobilisation d’un véhicule routier sur le réseau cyclable où à tout autre emplacement interdit, les contrevenants s’exposent à une amende pouvant atteindre 100 $.
Nouveau tracé aux abords de l’usine de traitement de l’eau potable
En raison des travaux à l’usine de traitement de l’eau potable, la portion de piste cyclable passant originalement par le parc Guérin, le boulevard Mercure et le parc nautique Sainte-Thérèse passera temporairement par les rues du Moulin, du Buandier et Cartier.
Une signalisation temporaire sera mise en place d’ici l’ouverture des pistes, suivi d’un marquage de la chaussée lorsqu’il sera possible de le faire.
Votre section vidéo d’information locale – Vingt55
Espace vidéo partenaire vingt55