Attraction de main-d’œuvre à Drummondville: L’équipe est maintenant formée pour accompagner les entrepreneurs

Attraction de main-d’œuvre à Drummondville: L’équipe est maintenant formée pour accompagner les entrepreneurs
C’est avec plaisir que le directeur général de la SDED, M. Martin Dupont et la directrice du secteur Attraction de la main-d’œuvre - SDED, Mme Julie Biron ont accueilli Mme Joanie Boudreau, Me Julie-Anne Drolet, M. Frédéric Marier et Mme Isabelle Paquin au sein de l’équipe mandatée à l’attraction de la main-d’œuvre pour le territoire de la MRC de Drummond | © Photo offerte SDED.

DRUMMONDVILLE

La Société de développement économique de Drummondville (SDED) présente les membres de l’équipe de son nouveau service Attraction de la main-d’œuvre, composée de cinq professionnels du développement économique.

Sous la direction de Julie Biron, quatre nouveaux membres ont joint les rangs de la SDED.

Me Julie-Anne Drolet, commissaire à l’immigration, dont le rôle qui consiste principalement à accompagner les entreprises dans l’ensemble de leurs démarches administratives d’immigration afin de combler les postes vacants par des travailleurs étrangers.  Elle soutient également les candidats sélectionnés par les entreprises dans l’obtention de leur permis de travail.  Avocate et consultante accréditée en immigration canadienne, Me Drolet conseille également les entreprises dans leur stratégie de recrutement de main-d’œuvre à l’international.

Pour leur part,  Joanie Boudreau et Isabelle Paquin ainsi que Frédéric Marier agissent à titre de conseillers en attraction de talents.  Leur rôle consiste également à accompagner les nouveaux travailleurs sélectionnés par les entreprises et à favoriser leur intégration (recherche de logement, démarches administratives, réseautage).

L’équipe multiplie les activités de recrutement de main-d’œuvre et en assure la logistique (Défi Emploi Drummond, Foire de l’emploi de MTL, etc.).  De plus, les conseillers en attraction de talents apportent un soutien aux responsables des ressources humaines des entreprises lorsqu’elles désirent recruter à l’international.

Près de 69 % des emplois à combler sont issues du secteur manufacturier, alors que 31 % provient du secteur commercial et des services, notamment en raison de l’arrivée récente de CGI.

Tous les secteurs d’activité sont touchés par le manque de main-d’œuvre : administration, agriculture, éducation, informatique, ingénierie, manœuvres et journaliers, métiers spécialisés, santé, soutien administratif, vente et représentation, commerces, etc.

«Notre mission consiste à recruter la main-d’œuvre nécessaire au maintien de la production et au développement de nos entreprises. Drummondville et sa région ont beaucoup à offrir en termes de qualité de vie, d’espaces verts et d’événements rassembleurs. Notre équipe qualifiée dispose d’une grande expertise en la matière et saura accompagner les professionnels des ressources humaines et les entrepreneurs, ce, peu importe l’ampleur de la demande», précise Julie Biron.

Depuis l’arrivée de ses nouvelles ressources, Attraction de la Main-d’œuvre a effectué quatre missions de recrutement à l’international, et a participé à deux missions réalisées au Québec, permettant à quelque 150 entreprises de la MRC de Drummond de rencontrer des milliers de candidats potentiels.

«L’équipe d’Attraction de la main-d’œuvre entend multiplier les actions pour aider les entreprises dans leur recrutement. D’ici la fin de l’année, nous présenterons une programmation 2019 complète qui inclura: missions de recrutement à l’international, participation à des foires de l’emploi au Québec, développement de nouveaux outils favorisant l’accueil et l’intégration de nouveaux arrivants, etc.», explique la directrice du service, Mme Biron.


À propos du service – Attraction de la main-d’œuvre SDED

Grandement préoccupée par le recrutement de la main-d’œuvre, la SDED met à la disposition des employeurs de la MRC de Drummond les services de son secteur – Attraction de la main-d’œuvre – SDED et l’expertise de ses ressources qualifiées tant au niveau du développement, de l’attraction de la main-d’œuvre que des processus d’immigration.

La SDED répond rapidement et efficacement aux préoccupations des employeurs de Drummondville et de la MRC de Drummond. Pour plus d’information quant au secteur – Attraction de la main-d’œuvre – SDED, communiquez avec l’équipe de Julie Biron au 819 477-5511.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment