Au-delà du diplôme : une série fascinante qui explore les parcours inspirants de diplômés de l’UQTR

Au-delà du diplôme : une série fascinante qui explore les parcours inspirants de diplômés de l’UQTR
L'UQTR « Au-delà du diplôme », une série présentée en format audio et vidéo,la série « Au-delà dudiplôme » @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) se dévoile sous un nouveau jour avec son tout nouveau balado, « Au-delà du diplôme », une série fascinante de dix épisodes qui explore les parcours inspirants de diplômés de l’UQTR. Le premier épisode serad’ailleurs disponible dès le mercredi 15 novembre à l’adresse www.uqtr.ca/audeladudiplome, ainsi que sur Spotify et YouTube.

Présentée en format audio et vidéo,la série « Au-delà dudiplôme » offre à chaque occasion des discussions entre deux diplômés de disciplines différentes autour de sujets et intérêts communs. De la science à l’art, en passant par le sport, l’environnement ou la santé, « Au-delà du diplôme » offre un regard sur la diversité des parcours des diplômés. Les invités partagent leurs expériences, leurs défis et leurs conseils, tout en racontant de précieux souvenirs à propos de leurs passages à l’UQTR.

« Le projet «Au-delà du diplôme» explore les nombreuses façons dont les diplômés de l’UQTR ont atteint des sommets dans leur domaine. En écoutant ces récits inspirants, les auditeurs seront témoins de tout l’esprit de communauté qui unit nos diplômés. Ils y trouveront également une source de motivation qui les aidera à poursuivre leurs rêves ettransformerleurs ambitions en réalité », souligne Alexandra Caron, coordonnatrice du Bureau des diplômés de l’UQTR.

Un premier duo inspirant

Les premiers diplômés de l’UQTR mis en vedette dans cette série sont le commentateur sportif Dany Dubé et l’ex-joueur des Canadiens de Montréal, Michaël Bournival. On y apprendra notamment comment les valeurs inculquées dans le sport elles que la persévérance, la discipline et le leadership,ont été précieuses pour se développer dans d’autres sphères de leur vie personnelle et professionnelle. Ce genre de récits nous rappelle du même coup le rôle important de l’UQTR en tant qu’établissement d’enseignement supérieur, dont la mission est d’inspirer la prochaine génération de leaders et de visionnaires.

Les quatre premiers épisodes seront diffusés d’ici la fin de l’année 2023 et des extraits seront disponibles prochainement sur les médias sociaux de l’UQTR.

Produit par le Bureau des diplômés de l’UQTR, en collaboration avec le Service des technologies de l’information de l’UQTR, le balado « Au-delà du diplôme » est tourné à la Galerie R3, située sur le campus principal de l’Université. Le projet est également rendu possible grâce à la participation de TD Assurance.

Université du Québec à Trois-Rivières, Campus de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×