Baie-Comeau : Deux chasseurs de Drummondville qui manquaient à l’appel sont localisés

Baie-Comeau : Deux chasseurs de Drummondville qui manquaient à l’appel sont localisés
La SQ tentait de localiser les deux hommes de façon préventive dans le secteur du lac Lacoursière.Photo : Archives

Baie-Comeau  – Deux chasseurs de Drummondville, âgés de 68 et 70 ans, qui manquaient à l’appel dans le secteur du lac Lacoursière à Baie-Comeau ont été localisés en fin de journée mercredi 4 octobre.

Selon les informations obtenues par le Vingt 55 auprès du porte-parole et  relationniste médias de la Sûreté du Québec du secteur de Baie-Comeau, le Sergent Jean Tremblay ,  «[…]  les deux hommes manquaient à
l’appel et les familles respectives semblaient confuses sur les dates de retour prévues des deux chasseurs ».

Une opération de recherche a ainsi été déclenchée de façon préventive. Certaines informations laissaient croire que les deux chasseurs devaient revenir le lundi 2 octobre, alors qu’une autre version laisserait croire que les chasseurs avaient planifié un retour pour vendredi 5 octobre.

Rien n’indiquait que la vie des individus était en danger. Comme les deux chasseurs se trouvent dans une zone où les communications cellulaires sont faibles, la SQ tentait de localiser les deux hommes de façon préventive, afin de s’assurer qu’ils ne sont pas en fâcheuse position.

Les deux chasseurs Drummondvillois ont donc été localisés vers 15h25, sains et saufs, à plus de 300 km au nord de Baie-Comeau à proximité du Lac Lacoursière. L’équipe de recherche de la SQ est parvenue à retracer le camp de chasse des deux hommes. Ceux-ci étaient en bonne santé.

Un malentendu sur la date de retour semble à l’origine de la confusion et de la mise en place des recherches. « Compte tenu des nuits froides et de l’âge des deux personnes, nous n’avons pris aucune chance afin de s’assurer de leurs sécurité. Les familles drummondvilloises en ont été informées.

 

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon