Stade de baseball Jacques-Desautels – Des travaux seront entrepris dès cet été pour la saison du Brock, confirme le Maire Alain Carrier

Stade de baseball Jacques-Desautels – Des travaux seront entrepris dès cet été pour la saison du Brock, confirme le Maire Alain Carrier
Stade de baseball Jacques-Desautels © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le maire de Drummondville Alain Carrier a répondu à l’invitation de Mathieu Audet et a visité lui-même les installations et le terrain du centre de baseball où joue le Brock de Drummondville de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), des travaux de rénovation seront entrepris, a confirmé le maire de Drummondville.

 Stade de baseball Jacques-Desautels  © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

Questionné par le Vingt55 sur l’avancée du dossier du stade de baseball Jacques-Desautels, le maire de Drummondville a répondu ‘’ Je ne peux pas croire que du monde jouait au baseball dans des installation aussi vétustes, a exprimé Alain Carrier suite à sa visite des installations actuelles. ‘’Assurément qu’un inspecteur verrait là des installations peu conformes, fait valoir le maire, pas besoin d’être ingénieur pour en faire le constat, a-t-il dit.

En attendant la présentation et le dépôt d’un plus gros projet qui devra être soumis au prochain programme triennal d’immobilisations (PTI), projet qui pourrait coûter quelques millions, la Ville comprend l’urgence de s’engager dans des travaux qui offriront des installations adéquates, autant pour les joueurs que les spectateurs, confirme le Maire Alain Carrier.

Ainsi, nous allons dès cet été nous assurer que des vestiaires et douches adéquates soient disponibles pour les joueurs, assure le maire. Nous allons également démolir ce qui reste du restaurant ou cantine qui est rendu inutilisable voire dangereux, rappelant que le Food Truck du Brock pourra ainsi prendre la place, comme l’a annoncé par ailleurs Laurent Proulx, Steve Plante et Mathieu Audet, afin d’offrir un service de restaurant durant les matchs.

Cette annonce a de quoi réjouir les amateurs de baseball de tous les niveaux

Appelé à commenter la décision et annonce du Maire, Mathieu Audet s’est dit dans un premier temps très heureux de savoir que le Maire Alain Carrier a été attentif à ses demandes mais aussi celle exprimée par les amateurs de baseball de Drummondville.

‘’ Qu’il se soit rendu lui-même sur place en plus pour constater la situation et l’état des lieux démontre le sérieux de son engagement, fait valoir M. Audet. Ça me réjouit, qu’un élu tel que le maire se soit déplacé et qu’il ait à cœur les projets et citoyens de la Ville.

L’annonce du maire et son engagement sont vraiment de bonnes nouvelles pour le Brock, le baseball et le sport lui-même, a précisé Mathieu Audet. Alain Carrier est un homme fier de sa ville, il le démontre, entre autres, par cet engagement, il souhaite voir lui aussi les familles et les jeunes développer leur intérêt pour le sport en général et le baseball de tous les niveaux de jeu, ajoute Mathieu Audet en entrevue au Vingt55.

C’est avec beaucoup de plaisir et satisfaction que j’accueille cette annonce, précise Mathieu Audet. ‘’ Assurément, nous aurons le temps dans un moment opportun de voir s’inscrire un projet de Stade dans le prochain PTI afin de compléter le projet dans sa globalité, a ajouté M. Audet. ‘’ Assurément, je serai prêt et suivrai le dépôt du prochain PTI avec beaucoup d’intérêt, a dit Mathieu Audet, confiant de voir un projet de Stade être mis de l’avant ‘’ Les possibilités sont là et les avenues multiples, l’implication du privé, subventions sportives et de la Ville, permettront assurément de remplir les buts et frapper un coup de circuit lors du dépôt du projet‘’, a conclu Mathieu Audet en invitant les Drummondvillois et Drummondvilloises à venir encourager le Brock en famille cet été.

Les travaux d’entretien et de rénovations seront donc entrepris pour la saison de baseball qui sera présentée par la LBMQ cet été, assure le maire Alain Carrier.

 Stade de baseball Jacques-Desautels  © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

Meubles encombrants / Donnez une seconde vie à vos objets / Ville de Drummondville

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon