Bilan: Le CIUSSS MCQ confirme que 114 personnes sont rétablies de la COVID-19 dans les dernières 24h en Mauricie et au Centre-du-Québec

Bilan: Le CIUSSS MCQ confirme que 114 personnes sont rétablies de la COVID-19 dans les dernières 24h en Mauricie et au Centre-du-Québec
Covid19 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec confirme qu’au cours des dernières 24 heures, 56 nouveaux cas ont été déclarés en Mauricie et 40 au Centre-du-Québec, pour un total régional de 96 cas Le nombre de personnes rétablies se chiffre pour sa part à 114.  

Le nombre de personnes hospitalisées pour cause de COVID-19 a augmenté de 1 personne, portant le total à 33 hospitalisations, dont 5 aux soins intensifs, ce qui représente 1 personne de plus que le bilan d’hier. Malheureusement, nous déplorons 2 décès dans les ressources d’hébergement de la communauté et 1 décès à domicile. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles et aux proches.

Pour le portait complet des données du jour, cliquez ici.

Initiative Coup de cœur du CIUSSS/MCQ– Camp Val Notre-Dame : Ouvrir ses cuisines pour aider la communauté  

Nombreuses sont les entreprises qui ont dû réorienter leurs activités en temps de pandémie. Pour le camp Val Notre-Dame, situé à Hérouxville, la situation était difficile. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, l’entreprise s’est vue obligée de fermer complètement ses portes. Le camp, qui offrait de l’hébergement aux familles moins fortunées, a quand même décidé de poursuivre sa mission d’aider les gens de la communauté. Avec la collaboration de l’Association des personnes handicapées actives de Mékinac, le Camp Val-Notre-Dame s’est donc tourné vers la cuisine pour continuer de supporter les gens dans le besoin, et ce, en complémentarité avec les ressources déjà offertes dans la communauté.

L’entreprise a mis sur pied la confection et la distribution de repas gratuits pour les résidents dans le besoin de la MRC Mékinac. Durant la première vague, environ 5 000 repas ont ainsi été offerts à de nombreux citoyens. Le service a repris cet automne pour continuer de desservir plus spécifiquement les personnes dont les revenus qui se situent sous le seuil de pauvreté et qui sont dans l’impossibilité de cuisiner pour des raisons de santé mentale ou physique.

Avec le soutien de plusieurs partenaires comme Centraide, la Croix-Rouge, le bureau de la députée de Champlain, Mme Sonia LeBel, ainsi que Moisson Mauricie Centre-du-Québec, l’entreprise a su se réinventer et soutenir sa communauté pendant ces temps difficiles. Nous saluons cette ingéniosité et cette générosité!

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon