Bilan positif pour Accès-Travail de Drummondville

Bilan positif pour Accès-Travail de Drummondville
Dans l'ordre habituel : Dominic Martin, conseiller municipal et délégué à l’immigration pour Drummondville; Danielle Brunelle, coordonnatrice d’Accès-travail à Drummondville et Alain Martel, conseiller municipal district 7.© Photo courtoisie

Drummondville – Le jeudi 23 novembre, Accès-Travail a organisé un événement soulignant le bilan positif de l’intégration des personnes immigrantes sur le marché du travail dans la région de Drummondville.

 

 

Accès-Travail célèbre ainsi son dixième anniversaire dans ses nouveaux locaux situés au coeur du quartier St-Joseph et remercie ses partenaires et collaborateurs.

Plusieurs invités dont, Dominic Martin, conseiller municipal et délégué à l’immigration, la diversité culturelle et l’inclusion pour la ville de Drummondville; les députés François Choquette, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger représentés respectivement par les attachés politiques, Daniel Lemire, Martine Perreault et Alexandra Houle ainsi que la coordonnatrice au développement rural et projets spéciaux de la MRC de Drummond , Danielle Ménard et une cinquantaine d’invités représentant divers secteurs : économique, scolaire et communautaire, ont répondu à l’invitation.

C’est une occasion de remercier les partenaires et collaborateurs qui facilitent la progression des personnes immigrantes vers une intégration socioprofessionnelle réussie. Par exemple, du bénévolat dans une ressource, un retour à l’école ou un emploi stable constituent des leviers essentiels pour réaliser leurs projets de vie.

Ces actions contribuent à créer un sentiment d’appartenance sociale permettant à la fois de se reconnaître et d’être reconnu, d’accepter et de se sentir accepté dans ce nouveau pays d’accueil. Des vidéos de trois employeurs de la région présentés durant l’événement sont disponibles sur le site de l’organisme www.accestravail.com.

Des personnes originaires de 57 pays ont reçu des services d’aide professionnelle et plus de 700 emplois ont été obtenus depuis 2006 et ce avec le soutien de Services Québec et Service Canada.

Les retombées économiques et démographiques sont évidentes. Accès travail est fier de participer au développement socioéconomique de la grande région de Drummondville et prêt à mettre son expertise à contribution pour les défis à venir.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon