Blocus Ferroviaires – Via Rail annonce la reprise partielle du service entre Québec et Ottawa

Blocus Ferroviaires – Via Rail annonce la reprise partielle du service entre Québec et Ottawa
Via Rail Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

VIA Rail a reçu un avis du CN l’informant que le service sera autorisé à partiellement reprendre entre Québec-Montréal-Ottawa.

Via Rail Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

À partir de jeudi matin, le 20 février, seul le service des trains opérant sur l’intégralité du trajet entre Québec et Ottawa reprendra.

Les trains 33,35,37 et 39 en partance de Québec reprendront le service.

Les trains 22,24,26 et 28 en partance d’Ottawa reprendront le service.

Afin d’assurer une transition fluide, toutes les réservations actuelles sur ces segments sont confirmées.

Le reste des services de VIA Rail demeurent annulés à l’exception de Sudbury-White River (CP Rail) et de Churchill-The Pas (Hudson Bay Railway), jusqu’à nouvel ordre.

VIA Rail communique directement avec les passagers ayant des réservations qui n’ont pas été annulées afin de les tenir informés des plus récents développements. Tous les autres passagers sont invités à visiter notre site web pour plus d’informations.

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Bien que la plupart de nos services restent annulés à compter de ce matin le 18 février à 8 h 00, nous rétablirons un service partiel entre Québec et Ottawa à partir du jeudi 20 février. Tel que mentionné précédemment, les services pour Sudbury-White River (CP Rail) et Churchill-The Pas (Hudson Bay Railway) sont toujours en service, jusqu’à nouvel ordre.

Nous demeurons confiants que la situation soit résolue le plus tôt possible et nous encourageons toutes les parties impliquées à poursuivre leurs efforts en vue d’une résolution pacifique.

La direction de ViaRail remercie les passagers pour leur patience et leur compréhension

Remboursement Automatique  

Tout passager détenant un billet pour une date de départ avant le dimanche 23 février peut annuler lui-même sa réservation en ligne dès maintenant sans aucuns frais de pénalité, même si certaines portions du voyage sont prévues après le 23 février. Les voyageurs peuvent également obtenir le remboursement de leur billet de retour même si celui-ci est après le 23 février, pourvu que le premier segment ne soit pas plus tard que cette date.

Tous les détails sur la politique de remboursement et la marche à suivre sont disponibles sur notre site : https://www.viarail.ca/fr/information-avis-voyageurs

Actuellement, VIA a annulé tous les départs concernés jusqu’à la fin de la journée du mercredi 19 février et tous les clients recevront un avis d’annulation.

Les annulations se font sur une base progressive, en fonction de l’évolution de la situation. Dès que nous confirmons qu’un train est annulé, les passagers de ce train seront informés de l’annulation par courriel et ils seront automatiquement remboursés. En raison du volume de transactions que nous traitons dans ces circonstances exceptionnelles, le remboursement peut prendre au moins 15 jours.

Procédure de remboursement autonome

Afin d’accélérer la procédure de remboursement, les passagers peuvent également annuler eux-mêmes un voyage sans pénalités selon les conditions suivantes:

Aller simple: L’heure de départ du train n’est pas encore passée et le départ est prévu au plus tard le 23 février 2020

Aller-retour ou mutli-destinations: Si l’heure de départ du premier segment du voyage n’est pas encore passée et celui-ci est au plus tard le 23 février 2020, tous les segments du voyage seront remboursés même si un de ces segments est prévu après le 23 février 2020.

NOTE: Il n’est pas possible d’annuler un voyage en partie

Si vous désirez vous prévaloir de cette option pour le remboursement de votre voyage veuillez cliquer ici.

En savoir plus

Afin de pouvoir aider autant de clients que possible, nous vous demandons respectueusement de contacter notre Centre Client VIA qu’en cas d’urgence au 1-888-VIA-RAIL (1-888 842-7245), TTY 800 -268-9503 (sourd ou malentendant).

Nous comprenons l’impact que cette situation a sur nos passagers et nous regrettons les inconvénients importants que cela occasionne à leurs plans de voyage.

Via Rail Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

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Éric Beaupré
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