Centre Saint-Paul de Drummondville: Les travaux de démolitions sont officiellement commencés

Centre Saint-Paul de Drummondville: Les travaux de démolitions sont officiellement commencés
© Photos Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

La Commission scolaire des Chênes (CSDC) a autorisé la démolition du Centre Saint-Paul, et les premiers coups de pelles ont été donnés ce lundi 19 novembre.

En effet, l’ancien centre administratif situé sur la rue Saint-Georges ne rencontrait pas les normes de décontamination.

Laissé à l’abandon depuis plusieurs années, la démolition par la firme d’experts EDC Construction a donc débuté ce  lundi matin.

Une fois la démolition complète, il sera ainsi plus facile de procéder à la décontamination complète du sol, principalement des hydrocarbures provenant d’un ancien réservoir de mazout du bâtiment.

Les coûts de démolitions sont estimés à plus de 600 000 $ selon la Commission scolaire des Chênes.

Rencontré par le Vingt55 sur place, un responsable de chantier précise que la démolition pourra prendre plusieurs jours, voir une à deux semaines.

Un vaste périmètre de sécurité a été érigé afin de sécuriser les lieux et s’assurer que la population n’encourt aucun risque durant cette démolition.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon