DRUMMONDVILLE – Le Collège Saint-Bernard de Drummondville a inauguré, hier, la Zone innovante Canimex qui permettra aux jeunes de 1ère, 2e et 3e secondaires d’évoluer dans un nouvel environnement contemporain et stimulant basé sur un concept de classe éclatée favorisant un apprentissage personnalisé de type collaboratif.
« Le Collège Saint-Bernard a pris la décision, l’automne dernier, d’entamer un virage à 180 degrés quant à l’enseignement dispensé au niveau secondaire et ce, dès la rentrée scolaire 2017-2018 pour les élèves inscrits au programme sports/arts (PSA). Le Collège Saint-Bernard se positionne comme un leader en enseignement au Québec et se dote d’une situation enviable », explique le coordonnateur des communications et des événements, Dominic Boisclair.
Cette zone a été permise grâce à la généreuse participation de partenaires, dont le Groupe Canimex, l’Union-Vie, Setlakwe et la Fondation du Collège Saint-Bernard.
Le Collège Saint-Bernard est un collège d’enseignement privé préscolaire, primaire et secondaire de 1200 élèves. Sa résidence pour garçons et filles est l’une des plus importante au Québec avec 140 résidents. L’équipe-école accueille aussi plus de 35 élèves internationaux provenant d’Allemagne, du Brésil, d’Espagne, de France, de l’ Île de la Réunion, de Saint-Barthélemy et de Thaïlande, notamment.