DRUMMONDVILLE
Vers 16h45, un père de famille et ses deux filles circulaient en direction ouest de l’autoroute 20 quand le conducteur a percuté le garde-fou dans la voie de gauche, avant de faire un violent capotage et terminer sa course entre les voies rapides.
| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.
Il s’étouffe alors qu’il conduit
Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, le conducteur s’est étouffé et perdu conscience avec une des friandises qu’il partageait avec ses filles alors qu’il était au volant.
La perte de conscience momentanée a provoqué la perte de contrôle du véhicule et la collision avec le garde-fou central et cela, à haute vitesse. L’impact a possiblement délogé la friandise qui a causé l’étouffement.
Le conducteur a repris ses esprits alors que le véhicule venait de s’immobiliser dans le terre-plein central après la violente embardée.
Le conducteur a rapidement repris ses esprits et s’est assuré de la sécurité de ses filles alors que l’une d’elles est demeuré immobilisée dans la voiture, le temps d’être prise en charge par les paramédics.
Les pompiers ont été appelés sur place afin de sécuriser la scène et le véhicule. Les autorités on procédé à la fermeture d’une voie (direction est), par mesure préventive, ce qui a causé un important ralentissement et une congestion importante sur plusieurs kilomètres.
Chanceux dans sa malchance, une bonne étoile veillait sur la famille, puisque malgré la violente embardée, les trois occupants ont été traités pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.