BUDGET FÉDÉRAL 2019 « Un budget sans ambition », selon François Choquette

BUDGET FÉDÉRAL 2019  « Un budget sans ambition », selon François Choquette
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le gouvernement libéral a déposé ce mardi au Parlement son dernier budget avant les élections. Les annonces faites dans cet exercice budgétaire laisse le député de Drummond, François Choquette, sur son appétit.

« Le gouvernement de Justin Trudeau n’a manifestement pas écouté les jeunes du Québec qui ont manifesté par milliers dans les rues pour demander plus d’action pour protéger la planète et son environnement.  Les libéraux ont une autre fois manqué d’ambition pour lutter contre les changements climatiques alors que les citoyens de Drummond sont confrontés à des routes usées par les nombreuses périodes de gel et de dégel », laisse-t-il tomber.

François Choquette déplore que ce budget fédéral ne réponde pas aux attentes des citoyens et des acteurs locaux. « Les projets tardent à se concrétiser. Nous ne sommes plus à l’heure des réflexions concernant le train à grande fréquence de VIA Rail qui ferait de Drummondville une plaque tournante en matière de transport interrégional. Idem pour le dossier de la fibre optique où les besoins sont criants pour les municipalités de la MRC de Drummond. C’est notre développement socioéconomique qui en souffre! »

Le représentant des citoyens de Drummond à la Chambre des communes souligne également son inquiétude face à l’inertie du gouvernement fédéral dans plusieurs dossiers. « Les producteurs laitiers doivent obtenir des compensations justes et équitables découlant des concessions faites aux États-Unis suite à l’Accord Canada-États-Unis-Mexique. La rénovation des bâtiments patrimoniaux du Village Québécois d’Antan est cruciale pour la pérennité de cet attrait touristique d’exception. Aussi, le gouvernement doit agir rapidement pour répondre à la crise du logement qui a gagné plusieurs villes canadiennes, dont Drummondville », conclut-il.  

Dans Drummond, François Choquette sollicitera un troisième mandat aux élections fédérales prévues le 21 octobre prochain.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment