DRUMMONDVILLE
M. Martin Dupont, directeur général de Société de développement économique de Drummondville (
Conçue par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), soutenue financièrement par la Ville de Drummondville et Desjardins et lancée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et la Jeune Chambre de commerce de Drummond, cette initiative apporte un coup de pouce des plus significatifs aux propriétaires des restaurants et bars de Drummondville en assurant des visiteurs à leurs commerces grâce à la vente de bons d’achat bonifiés.
En quoi cette offre est alléchante? Simple : à l’achat d’un bon d’achat de 20 $ pouvant être utilisé dans l’un des quelque 70 restaurants ou bars inscrits, vous obtenez, grâce au soutien financier de la Ville de Drummondville, un bon d’achat de… 25 $! En cumulant les bons d’achat, les montants «bonis» de 5 $ se cumulent également! Voilà donc une offre bénéfique et avantageuse autant pour les consommateurs que pour les commerçants.
«Plus on achète de bons, plus on économise!», résume Maryse Fredette, directrice du secteur Commerce et services à la SDED.
Faites la différence et contribuez à relancer l’économie locale! Faites vite : ces bons d’achat sont en quantité limitée et la campagne se termine le 30 août prochain!
Les bons d’achat sont disponibles en ligne, au sded.ca, tout comme la liste des restaurants et bars inscrits.
Entrevue vidéo avec Maryse Fredette de la SDED et du porte-parole Louis Morissette @ Crédit vidéo Vingt55
En résumé, la campagne Ça va bien manger, c’est :
- Soutien du secteur de la restauration et des bars de Drummondville ;
- Subvention spéciale de 75 000 $ par la Ville de Drummondville ;
- Génération d’un maximum de 389 500 $ directement dans l’économie locale (projection incluant les forfaits corporatifs) ;
- Remise, par le Mouvement Desjardins, de 25 000 $ au Comptoir alimentaire Drummond et à La Tablée populaire ;
- Génération d’un achalandage dans les restaurants et bars ;
- Bonification des achats ;
- Soutien des commerçants locaux ;
- Quatre (4) forfaits, dont un bonifié ;
- Trois (3) forfaits corporatifs.
À propos de La Ruche
La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté près de 8 M$ en financement participatif, par plus de 70 000 contributeurs, et ce, dans les six régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent, Mauricie et Saguenay–Lac-Saint-Jean). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 300 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.
À propos du programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins
En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins, prendra fin le 30 août 2020.
Pour favoriser l’achat local dans les restaurants et bars de Drummondville, lancement de la campagne »Ça va bien manger » à Drummondville ! @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55