Carambolage sur l’autoroute 20 ouest à Saint-Cyrille-de-Wendover.

Carambolage sur l’autoroute 20 ouest à Saint-Cyrille-de-Wendover.
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

L’autoroute 20 ouest est complètement fermée à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover au km 188 en direction ouest. Une dizaine de véhicules étaient impliqués dans l’accident.

L’autoroute 20 en direction ouest a été fermée entre les kilomètres 196 et 186, suite à un carambolage impliquant une dizaine de véhicules.

Les pompiers de Saint-Cyrille, les paramédics, policiers et patrouilleurs du Ministère du Transport du Québec ont été appelés sur place en renfort aux policiers de la Sûreté du Québec (SQ).

La chaussée glissante, la poudrerie causée par les vents et une conduite moins bien adaptée expliquerait le carambolage selon ce qu’il a été possible de constater sur place auprès des automobiliste impliqués.

Un camionneur l’a échappé belle.

‘’Les rafales de vent et poudrerie ont formé un blizzard, quand nous sortions de ce nuage de neige, il était déjà trop tard, les voitures et camions s’emboutissaient les uns dans les autres’’ explique un camionneur qui l’a échappé belle constatant que des poutres de bois avaient fracassé sa cabine jusqu’à son habitacle, évitant de justesse de le blesser gravement.

L’accident a fait 3 blessées, l’une d’entre elles, une octogénaire a été transportée directement au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières en raison de blessures traumatiques jugées plus importantes.

L’autoroute fermée, le temps de dégager les véhicules

Le carambolage a occasionné la fermeture de l’autoroute 20, le temps de dégager les véhicules et procéder au déblaiement de la chaussée afin de permettre à la circulation de revenir à la normale.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment