Cas déclarés positifs à la COVID-19 – l’Établissement Drummond surveille la situation de près

Cas déclarés positifs à la COVID-19 – l’Établissement Drummond surveille la situation de près
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Service correctionnel du Canada (SCC) indique que six détenus de l’Établissement Drummond et trois détenus de l’Établissement de Donnacona ont été déclarés positifs à la COVID-19. 

Des tests de dépistage de la COVID-19 sont offerts aux détenus et aux membres du personnel de l’établissement. Les employés doivent procéder à des autotests rapides et attester avoir un résultat négatif avant d’entrer sur le site afin d’éviter une éventuelle propagation dans les établissements. Les résultats des tests des détenus sont disponibles sur notre site Web. Le nombre de cas actifs actuellement déclarés chez les détenus pour ces établissements est basé sur des tests rapides ou des tests PCR. Il pourrait changer à mesure que de nouveaux tests sont effectués et que les résultats confirmés en laboratoire sont disponibles.

Il s’agit d’une situation en évolution; nous continuerons à appliquer et renforcer les mesures de prévention et de contrôle des infections pour prévenir et maîtriser la propagation de la COVID-19, puis nous adapterons nos mesures en fonction des conseils de santé publique. Le personnel dispose d’équipement de protection individuelle (ÉPI) approprié, comprenant, par exemple, des masques médicaux, des respirateurs et des écrans faciaux. Tous les détenus reçoivent des masques médicaux et sont encouragés à les porter en tout temps lorsqu’ils ne sont pas dans leur cellule. Le nettoyage et la désinfection sur l’ensemble des sites se poursuivent.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Nous continuons à soumettre toutes les personnes qui entrent dans les établissements à une vérification active, et les décisions concernant l’accès à l’établissement et la prestation des programmes et des services sont prises conformément aux conseils de santé publique. Les visites en personne sont temporairement suspendues dans tous les établissements de la région du Québec. Pendant ce temps, les détenus ont d’autres possibilités pour se connecter avec leur famille et leurs réseaux de soutien.

Nous sommes déterminés à réduire les risques associés à la COVID-19 dans le cadre de toutes nos opérations, ainsi qu’à assurer la sécurité des détenus, de nos employés et du public. Nous travaillons avec l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), les autorités locales de santé publique, les syndicats et les intervenants, afin de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous.

Nous continuons à offrir le vaccin aux détenus dans tous les établissements correctionnels fédéraux.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon