Cascades Inopak de Drummondville livrera 1 million de composantes servant à la fabrication de visières médicales

Cascades Inopak de Drummondville livrera 1 million de composantes servant à la fabrication de visières médicales
Cascades Inopak de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Cascades, chef de file des solutions de récupération, d’emballage et d’hygiène écoresponsables, annonce qu’elle prévoit fournir du plastique recyclé nécessaire à la fabrication de visières médicales afin de soutenir la lutte contre la COVID-19. L’entreprise répond ainsi à des initiatives des entreprises Tristan et Bauer, qui assureront l’assemblage final des composantes.

Cascades Inopak de Drummondville livrera 1 million de composantes servant à la fabrication de visières médicales

C’est ce qu’a confirmé en entrevue téléphone au Vingt55 M. Hugo D’Amours, Vice-président, communications et affaires publiques Cascades inc. ‘’Cascades fabrique déjà des rouleaux de plastique extrudé qu’elle fournit à Tristan. Elle prévoit également débuter la production d’un minimum de 1 million de visières pré-taillées pour Bauer, et ce, dès le lundi 6 avril. Les premières unités seront livrées dans cette même semaine. L’ensemble de ces produits seront fabriqués à l’usine Cascades Inopak de Drummondville’’.

Cascades tient également à souligner que ses efforts sont soutenus par l’entreprise nu-b, de Vaudreuil, au Québec, qui l’approvisionne en rouleaux de plastique extrudé pour ce projet.

Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique du Québec

Cascades salue le leadership des entreprises qui initient des projets de fabrication locale d’équipements médicaux en cette période de pandémie, dont Tristan et Bauer avec qui elle collabore déjà. « Notre entreprise est heureuse de répondre favorablement à l’appel des autorités et de participer à de telles initiatives prometteuses et importantes en fournissant des matériaux ou des composantes. Nous levons notre chapeau aux organisations initiatrices de ces projets, ainsi qu’à nos employés qui font preuve d’une agilité et d’un dévouement remarquables », affirme Mario Plourde, président et chef de la direction. D’autres projets ont été soumis à Cascades, qui étudie la faisabilité et sa capacité de fournir les matériaux nécessaires à leur réalisation.

Ces commandes particulières s’ajoutent aux activités courantes de Cascades, sans restreindre sa capacité à produire des produits déjà essentiels. Cascades poursuit ses opérations dans l’ensemble de ses usines, alors qu’elle est reconnue comme une entreprise essentielle en cette période de crise. La santé et le bien-être de ses employés demeurent une priorité et toutes les mesures nécessaires sont déployées pour préserver leur sécurité.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’approvisionnement servira aux demandes de matériel et d’équipements médicaux demandés par le Gouvernement du Canada

COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon