CBC/Radio-Canada met également en pause ses achats publicitaires sur Facebook et Instagram

CBC/Radio-Canada met également en pause ses achats publicitaires sur Facebook et Instagram
Radio-Canada met en pause ses achats publicitaires sur Facebook et Instagram

DRUMMONDVILLE

CBC/Radio-Canada annonce qu’elle suspend ses achats publicitaires sur Facebook et Instagram, les plateformes de Meta, comme l’ont annoncé d’autres médias d’information canadiens plus tôt aujourd’hui. 

Rappelons que Meta a annoncé récemment qu’elle bloquerait l’accès aux contenus produits par les médias dès l’entrée en vigueur de la Loi sur les nouvelles en ligne (C-18) à la fin de cette année.

L’accès à l’information, la pluralité des voix et la diversité des points de vue sont des éléments essentiels à la vie démocratique du pays.

Nous joignons notre voix à celles d’autres médias canadiens pour exiger que l’accès de la population canadienne aux nouvelles mentionne la direction de la société d’état, toutes les nouvelles, provenant de tous les médias, qu’ils soient publics ou privés – soit protégé.

Éric Beaupré
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