Cégeps en spectacle : le Sophie Gagnon Big Band remporte le prix Coup de cœur du public de la finale nationale

Cégeps en spectacle : le Sophie Gagnon Big Band remporte le prix Coup de cœur du public de la finale nationale
Le Sophie Gagnon Big Band a remporté le prix Coup de cœur du public, des honneurs pour le quatuor Drummondvillois qui ont ainsi permis au Cégep de Drummondville également de s’illustrer dignement et fièrement lors de finale nationale de Cégeps en spectacle. Crédit photo Geneviève Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Lors de la 44e finale nationale de Cégeps en spectacle, Thomas Lagacé, Dali Brillon, Mathias Bélanger et Henri Allard, du Sophie Gagnon Big Band, ont remporté le prix Coup de cœur du public, des honneurs pour le quatuor Drummondvillois qui ont ainsi permis au Cégep de Drummondville également de s’illustrer fièrement et dignement lors de finale nationale de Cégeps en spectacle.

C’est dans une ambiance survoltée que s’est tenue hier la 44e finale nationale de Cégeps en spectacle présentée par Desjardins, en collaboration avec Québecor et réalisée par le Cégep de Lanaudière à Terrebonne.

Les 10 finalistes provenant de partout au Québec ont impressionné le public en présentant des prestations artistiques dignes des grands. Pour son authenticité ainsi que son propos franc et direct,

C’est finalement Jérémy Chhor, du Collège Bois-de-Boulogne, qui a conquis le jury avec son numéro d’humour. En raflant cette première place, Jérémy Chhor met également la main sur une bourse de 3000$ offerte par Desjardins. Le deuxième prix, accompagné d’une bourse de 1500$ remise par la Fédération des cégeps, a été décerné à Sophia Nadeau, du Cégep Gérald-Godin, qui a charmé le jury par sa fougue, sa technique et sa maturité. Le prix Création, attribué à l’un des finalistes ayant présenté un numéro de son cru et accompagné d’une bourse de 1500$ offerte par Québecor, a été octroyé à Malorie Desbiens et Dany Bournival, du Cégep de Trois-Rivières.

Le jury composé de la journaliste et animatrice Catherine Pépin, du scénariste, metteur en scène et comédien Dave Jenniss, du producteur Martin Leclerc, de l’auteure-compositrice-interprète Thaïs et du chorégraphe et danseur Andy Michel a eu la dificile tâche de délibérer pour remettre les trois prix ci-haut mentionnés. De nombreux partenaires de l’industrie du spectacle sont également venus souligner et récompenser le talent des artistes du milieu collégial, attribuant parfois leur prix parmi les 10 finalistes nationaux, parfois parmi les 56 finalistes régionaux. L’identité du groupe gagnant du prix Coup de cœur du public présenté par Desjardins, pour lequel le public était invité à voter pour son numéro favori parmi les 10 finalistes nationaux, a également été révélée à l’issue de cette soirée festive.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×