Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux à Drummondville !

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux à Drummondville !
Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de la SDED, Maryse Fredette, directrice du secteur Commerce et services à la SDED et Alexandra Houle, directrice générale de la CCID.© Crédit photo SDED / Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En vertu du programme Mes achats à quelques pas, lancé par la Fédération des chambres de commerce du Québec et soutenu financièrement par le gouvernement fédéral, une campagne saisonnière visant à promouvoir l’achat local et assortie d’une chasse aux cadeaux permettant de remporter plusieurs prix voit le jour!

Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de la SDED @ Crédit photo / Vingt55. Tous droits réservés.

Conçue et proposée par la Société de développement économique de Drummondville et soutenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, la campagne Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux battra son plein du 18 novembre au 23 décembre. À vos achats!

Avec cette campagne, un projet de plus de 100 000 $, on souhaite développer le réflexe d’achat local chez les consommateurs. On encourage du même coup les entreprises de toutes les catégories.

Une véritable chasse aux cadeaux

Pour inciter davantage à s’activer en ce sens, la Chasse aux cadeaux, qui comporte cinq circuits distincts d’une durée moyenne de 30 minutes chacun, permettra aux citoyens de découvrir et redécouvrir leurs marchands locaux tout en s’amusant et en courant la chance de remporter l’un des nombreux prix offerts (cartes-cadeaux) d’une valeur totale de 6000 $.

C’est simple, les gens doivent aller marcher le circuit de leur choix (un seul ou plusieurs, à pied ou en voiture) et répondre à une série de 10 questions pour laquelle les réponses ont été affichées dans les vitrines des commerces identifiés. La personne est inscrite au concours aussitôt qu’elle transmet ses réponses via un formulaire d’inscription sur le site Web de la SDED, plus précisément au https://www.sded.ca/commerce-et-services/celebrons-le-temps-des-fetes-avec-nos-marchands-locaux . À noter que les règlements du concours ainsi que les cartes des circuits s’y trouvent aussi.

La Chasse aux cadeaux s’étalera donc sur cinq semaines et deux (2) prix de 550 $ (500 $ en cartes-cadeaux et un emballage cadeau d’une valeur de 50 $) seront tirés chaque semaine pendant 5 semaines parmi les participants. De plus, dix cartes-cadeaux de 50 $ seront tirées à la radio, sur les ondes d’Énergie 92.1 et de 105.3 Rouge.

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

«On veut développer le réflexe de l’achat local chez les citoyens. C’est donc très important d’aller de l’avant avec de telles initiatives et le maillage entre organismes à toute sa place dans la concrétisation de tels projets. La présente campagne s’inscrit parfaitement dans cette tendance», donne à entendre Maryse Fredette, directrice du secteur Commerce et services à la SDED.

«Mis en place par la Fédération des chambres de commerce du Québec grâce à la participation financière du gouvernement du Canada, le programme Mes achats à quelques pas a pour but de faire réaliser l’importance des commerces de proximité dans l’ensemble des régions du Québec. Il était donc très important pour la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond de propulser un projet comme celui proposé par la Société de développement économique de Drummondville et, ainsi, d’injecter du dynamisme économique dans notre MRC», expose Alexandra Houle, directrice générale de la CCID.

«C’est avec un immense plaisir et beaucoup de fierté que je vois s’amorcer cette nouvelle campagne. Tout le monde sait que de favoriser l’achat local est une priorité, et ce, tout particulièrement durant la période des Fêtes. Je salue donc le concept mis de l’avant par la SDED ainsi que l’appui de la Chambre de commerce dans ce dossier. Je suis certain que les citoyens de Drummondville auront beaucoup de plaisir à découvrir et à redécouvrir les commerces des quatre coins de Drummondville!», expose quant à elle Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de la SDED.

La SDED souhaite remercier la FCCQ, la CCID ainsi que ses partenaires médias et convie tous les citoyens à profiter de cette belle campagne positive en ce temps des Fêtes 2021!

Rendez-vous au https://www.sded.ca/commerce-et-services/celebrons-le-temps-des-fetes-avec-nos-marchands-locaux pour tous les détails et s’inscrire!

 

Maryse Fredette, directrice du secteur Commerce et services à la SDED @ Crédit photo / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon