Centraide Centre-du-Québec lance sa nouvelle campagne de collecte de fonds

Centraide Centre-du-Québec lance sa nouvelle campagne de collecte de fonds
Centraide Centre-du-Québec lance sa nouvelle campagne de collecte de fonds @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Centraide Centre-du-Québec (CDQ) a donné le coup d’envoi de sa campagne de collecte de fonds annuelle lors d’un événement qui s’est tenu dans les locaux de l’entreprise Annexair et qui a réuni plus d’une centaine de bénévoles, donateurs et partenaires venus apporter leur soutien à la cause.

Centraide Centre-du-Québec lance sa nouvelle campagne de collecte de fonds @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le Vingt55 a assisté en présence de nombreux invités au coup d’envoi de la campagne de collecte de fonds annuelle, Annie Beauregard, présidente de la campagne 2022, a, d’entrée de jeu, incité les gens à donner généreusement. « J’invite les dirigeantes et dirigeants d’entreprise de la région à ouvrir leurs portes à Centraide et à donner.  À tous ceux et celles qui le peuvent, donnez généreusement. Si chacun d’entre nous fait un petit geste en se joignant à ce grand projet, nous allégerons le poids de la pauvreté et permettrons à tant de gens de s’élever » a-t-elle affirmé.

Ils ont pu en apprendre davantage sur la mission de Centraide et sur les actions qui seront entreprises en lien avec la nouvelle campagne publicitaire dont le message est clair : le poids de la pauvreté et de l’exclusion peut être lourd à porter. Mais grâce à l’entraide, ce poids peut être allégé. Un message que l’on verra et entendra tout au long de la prochaine année.

La pauvreté et la vulnérabilité peuvent toucher tout le monde

Dans le contexte actuel, où les effets de la pandémie perdurent et que les enjeux de logement et de la hausse du coût de la vie révèlent et aggravent les inégalités sociales, la campagne Centraide donne l’occasion de conscientiser la population que nul n’est à l’abri d’un coup dur.

Comme l’a mentionné Valérye Bourassa, directrice régionale de Centraide CDQ, « peu importe l’âge, le sexe ou le revenu annuel, la discrimination n’existe pas quand on parle de vulnérabilité. C’est donc important de compter sur des ressources qui peuvent aider à surmonter ces épreuves ».

Par le biais d’organismes communautaires associés, Centraide offre de l’aide aux enfants, aux familles, aux personnes âgées et marginalisées. Madame Bourassa a ajouté que « les initiatives ciblées pour soutenir la réussite des jeunes, assurer les besoins essentiels et briser l’isolement contribuent à diminuer la pression sur les milliers de personnes dans la région qui vivent en situation de pauvreté et d’exclusion ».

À ce sujet, il est bon de préciser que les dons que Centraide CDQ recueille sont investis avec rigueur, là où les besoins sont les plus importants au Centre-du-Québec, en fonction des enjeux et des défis de chaque communauté.

Comment contribuer ?

En tant qu’entreprise ou organisation, les dirigeants sont invités à organiser une campagne auprès de leur personnel et joindre le mouvement afin de recueillir des dons qui serviront à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables. Il est aussi toujours possible de donner de façon individuelle.

Pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous ou pour contribuer dès maintenant, visitez le centraide-cdq.ca

Centraide Centre-du-Québec (CDQ) a donné le coup d’envoi de sa campagne de collecte de fonds annuelle

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon