Centraide – Lancement de campagne 2019 : ça prend un Village pour faire la différence

Centraide – Lancement de campagne 2019 : ça prend un Village pour faire la différence
Centraide © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est en partenariat avec le Village québécois d’antan, le Bistro L’Odika et Kombu que Centraide Centre-du-Québec a reçu ses bénévoles et partenaires, les élus et les médias le mardi, 17 septembre dernier afin de lancer sa campagne annuelle.

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La soirée mettait en vedette quatre directrices d’organismes associés, qui livraient chacune un témoignage inspirant. M. Michaël Vincent, Président du Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville et porte-parole en milieu de travail de Centraide Centre-du-Québec, était présent pour clore la portion témoignage de la soirée. Les récits partagés avec les invités avaient pour but d’illustrer que le soutien offert à Centraide est essentiel au mieux-être de notre communauté. « Ça change des vies » a déclaré Gabrielle Dubois, Directrice régionale chez Centraide Centre-du-Québec.

Parmi les invités, se trouvaient les membres du Cabinet de campagne, formé de Jean Morin, Directeur Efficacité opérationnelle chez Cascades CS+, de Katia Dubois, Partenaire en acquisition de talent chez UV Mutuelle, de David Maden, Conseiller régional de la FTQ et présidé par M. Frédéric Fulham, Directeur Développement des affaires – Commercial et Immobilier chez Desjardins entreprises, à Drummondville. Ce dernier a mentionné qu’en 2019, Centraide Centre-du-Québec vise à répondre toujours davantage et plus efficacement aux besoins de sa communauté. M. Fulham répète son engagement à Centraide Centre-du-Québec pour une seconde année à titre de président du Cabinet de campagne. « L’expression « Ça prend un village… » nous a beaucoup inspiré. C’est grâce à l’implication de tous qu’on réussit à changer les choses dans notre localité.

Gardons les yeux ouverts et attardons-nous à la réalité des gens qui nous entourent.

Soyons attentifs à notre voisin qui vit dans l’isolement et à l’enfant d’en face qui n’a rien dans sa boîte à lunch. En agissant par des gestes d’entraide et de générosité, ici, avec cœur, on peut faire la différence. » a déclaré celui-ci.

La campagne 2019, qui arbore une thématique sensibilisatrice, invite les gens à n’être jamais indifférents face aux enjeux locaux et à agir avec cœur en faisant un don à Centraide. On rappelle que la campagne annuelle de Centraide Centre-du-Québec s’échelonne de septembre à décembre et est clôturée au mois d’avril. Les dons recueillis sont ensuite investis stratégiquement afin d’appuyer le développement social de la région, le tout chapeauté par une équipe de bénévoles spécialisés.

À propos de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

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Éric Beaupré
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