C’est sous l’angle du renouveau que Sébastien Schneeberger résume l’action du gouvernement caquiste

C’est sous l’angle du renouveau que Sébastien Schneeberger résume l’action du gouvernement caquiste
Sébastien Schneeberger

DRUMMONDVILLE

C’est sous l’angle du renouveau que Sébastien Schneeberger résume l’action du gouvernement caquiste. « Nous accomplissons les changements voulus par les Québécois en fonction des grandes priorités : éducation, santé, économie, culture et environnement », précise-t-il.

Le député de Drummond-Bois-Francs remercie par ailleurs la population à la veille du 1 er anniversaire de sa réélection et de l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement.

« La confiance renouvelée de l’électorat a renforcé ma détermination de continuer à servir de manière constructive avec énergie et passion. »

« Je suis conscient qu’après une décennie de problématiques non prises en charge ou non réglées, la tâche est colossale. Je comprends les citoyens qui souhaitent un État plus efficace, notamment en termes de délais de traitement de leurs dossiers. Je suis quand même fier de ce que nous avons réalisé au cours de la première année. »

« Dans ma circonscription, je me suis assuré que l’école de Saint-Lucien soit agrandie et que les travaux de réfection des routes 116 et 161 fassent partie des investissements routiers majeurs pour mettre fin aux frustrations bien légitimes des usagers.

Au Centre-du-Québec, nous avons fait en sorte qu’une plus grande autonomie sociosanitaire améliore les soins et services. » En éducation, M. Schneeberger cite l’agrandissement et la construction d’écoles, l’ajout de centaines de ressources professionnelles, le dépistage précoce des problèmes d’apprentissage et l’achat de livres dans les bibliothèques scolaires. Le souci du bien- être des enfants se traduit aussi par l’aide aux parents d’enfants handicapés.

Dans le domaine de la santé, le député souligne les efforts pour rendre plus accessible la première ligne de soins, en accordant davantage de place aux infirmières, aux pharmaciens et aux hygiénistes dentaires, de même que la hausse du soutien financier aux organismes communautaires.

Parmi les mesures pour remettre de l’argent dans le portefeuille des contribuables, le député mentionne la bonification de l’allocation familiale, l’élimination de la taxe famille sur les services de garde, la diminution de la taxe scolaire et le retour de trop-perçus dans les poches des clients d’Hydro-Québec.

En économie, Sébastien Schneeberger signale l’arrimage de l’immigration aux besoins des entreprises et la francisation des immigrants, la mobilisation des partenaires du marché du travail dans les régions afin de contrer la rareté de la main-d’œuvre, ainsi que le nouveau modèle d’Investissement Québec visant à appuyer la réalisation de projets représentant jusqu’à 10 milliards de dollars par année.

En environnement, la tournée de consultation se poursuit pour l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques en vue de stimuler la croissance économique verte, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de favoriser l’adaptation aux variations du climat.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon