Challengers Banque Nationale : Kei Nishikori contraint de se retirer des Challengers Banque Nationale de Calgary et de Drummondville

Challengers Banque Nationale : Kei Nishikori contraint de se retirer des Challengers Banque Nationale de Calgary et de Drummondville
Kei Nishikori contraint de se retirer des Challengers Banque Nationale de Calgary et de Drummondville

DRUMMONDVILLE

L’ex-quatrième raquette mondiale et vedette japonaise du tennis, Kei Nishikori, est contraint de se retirer des Challengers Banque Nationale de Calgary et de Drummondville en raison d’une blessure subie à l’entraînement, en préparation pour ces deux événements.

Rappelons que Nishikori devait être la tête d’affiche à Calgary, du 6 au 13 novembre 2022, puis à Drummondville une semaine plus tard, du 13 au 20 novembre. Il envisageait un retour au jeu à la suite d’une opération à la hanche, lui qui n’a pas joué sur le circuit ATP depuis l’automne 2021.

Le coprésident du Challenger de Drummondville, Alain Caillé, a confirmé la nouvelle.

« Plus tôt dans la journée, nous avons été informés par l’agent de Kei Nishikori, Olivier van Lindonk d’IMG, qu’il avait subi une blessure qui le force à se retirer des deux tournois Challenger présentés au Canada. Bien que nous soyons très déçus et que nous souhaitions compter Kei parmi nos têtes de série, nous comprenons qu’il tente un retour après une intervention chirurgicale à la fois sérieuse et compliquée. Il est préférable pour lui de suivre les recommandations de son médecin en ce moment. Nous espérons le revoir bientôt sur le circuit de l’ATP. Tout cela fait malheureusement partie des aléas du sport de haut niveau, mais ne nous empêchera pas de présenter un tournoi au calibre relevé, du 13 au 20 novembre, » a indiqué M. Caillé. 

Le principal intéressé a lui-même fait part de sa décision de déclarer forfait et, ce faisant, de sa déception.

« J’avais hâte de participer aux prochains événements canadiens, mais je dois suivre les conseils de mon médecin. Je dois me retirer et recourir à d’autres traitements. J’espère être de retour en 2023 et j’ai hâte de jouer à nouveau au Canada dans le futur », a déclaré Kei Nishikori.

Les dirigeants du Challenger de Drummondville tiendront une conférence de presse prochainement, afin de dévoiler les grandes lignes de la 7e édition du tournoi, dont la liste des joueurs qui devraient être présents à Drummondville.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon