«Champagne » pour la première édition « Salon Découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec » !

«Champagne »  pour la première édition « Salon Découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec  »  !
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La première édition du Salon Découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec a assurément réussi à satisfaire et répondre aux attentes des visiteurs qui affluaient par centaines vendredi et samedi au Centrexpo Cogeco.

Ce premier rendez-vous, qui était présenté par la Société des alcools du Québec (SAQ) en collaboration par Tourisme Drummond et Centrexpo Cogeco, fut assurément un succès et s’est dénoté par de belles notes tout en saveur et haut en couleur !

L’occasion de découvrir les vins et spiritueux à travers les 70 kiosques et 400 produits des meilleurs vins et cépages des quatre coins du monde n’ont assurément pas déplu aux visiteurs tout comme les exposants présents pour la tenue de cette première édition.

Ateliers sur les vins, dégustations, sabrage de champagne, des échanges et explications qui ont permis de découvrir les petits trucs et conseils des experts et sommeliers comme Martin Ruel et le porte-parole Philippe Lapeyrie, ‘les deux experts en vin. « Un mariage réussi comme un bon vin et un excellent repas », ont exprimé deux visiteurs qui ont apprécié chacune des interventions du duo mais également l’ensemble des conférenciers invités.

Des ateliers réussis et complets, des allées remplies de choix, de conseils. ‘Micheline et Pierre, un couple qui en était à leur première visite dans un salon des vins, sont repartis enchantés de cette première expérience de voyager à travers les allées et échanger avec des passionnés du domaine des vins. ‘’Ce salon c’était comme un voyage à travers les meilleurs vignobles du monde ici même à Drummondville! Vins, arts, voyages, repas et spiritueux, tout a été judicieusement pensé pour accueillir les visiteurs. Autant les grands connaisseurs et sommeliers rencontrés que le néophyte s’entendaient pour dire que l’événement fut réussi. Quelques heures avant la fermeture, les commentaires et les bons vins coulaient à flots au Centrexpo.

Une deuxième édition …en 2020! 

Les organisateurs cachaient difficilement leur enthousiasme de vouloir perpétuer ce rendez-vous. « 2020 sera assurément une bonne année », a fait savoir M. Martin Dupont, Directeur de la SDED alors que Phil Lapeyre et Martin Ruel acquiesçaient bien volontiers à cette affirmation, tandis que le maire Alexandre Cusson n’a pas manqué de rappeler qu’il y avait là l’opportunité de marquer l’occasion, ” sur le bord de la 20 qui plus est, oui assurément Drummondville et le Centre-du-Québec, voudront tenir un deuxième événement des vins et spiritueux, soulignant du même coup l’excellent travail et la réussite des organisateurs de cette première édition.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment