Championnat mondial de la World Karate Commission en Floride: Des honneurs pour PLANTE et GAUTHIER!

Championnat mondial de la World Karate Commission en Floride: Des honneurs pour PLANTE et GAUTHIER!
Charlie Gauthier (gauche) et Florence Plante (droite), issues de l’école de karaté Wushu Drummondville, se sont distingués lors des compétitions à Orlando en Floride., © Photo courtoisie

Les honneurs atteignent deux Drummondvilloises, Charlie Gauthier et Florence Plante, issues de l’école de karaté Wushu Drummondville, lors du Championnat mondial de la World Karaté Commission, qui a eu lieu à Orlando en Floride.

 

Les deux jeune athlètes Drummondvilloises ont offert des performances exceptionnelles devant l’élite de leurs disciplines. Elles ont remporté respectivement une 2e place et une 4e place dans leur catégorie et discipline, le Whusu, et cela parmi la centaine de participants qui venaient des quatre coins du monde, pour cet événement qui réunissait les meilleurs adeptes d’arts martiaux.

Yannick Benoit entraîneur et propriétaire des Dojos Drummondville Karaté Whusu a exprimé toute sa fierté et il avait hâte de pouvoir féliciter et remercier ces deux athlètes au retour. « Elles ont offert le meilleur d’elles- même, je ne peux qu’être fier d’elles » a-t-il exprimé avec grande fierté, de voir ces deux élèves s’élever aussi haut encore une fois et se démarquer parmi l’élite mondiale de ce sport.

Une compétition d’art martiaux de haut calibre

Tous s’est joué en quelque points au final, alors que Charlie Gauthier a réussi à monter sur la 2e marche du podium et que Florence Plante a offert une performance plus qu’honorable et solide à quelques points seulement d’une 3e place terminant à la 4e place.

 

Félicitions du maire Alexandre Cusson

Le maire Alexandre Cusson, qui a suivi de loin leurs performances, n’avait que de beaux mots pour les deux athlètes drummondvilloises.

« C’est une fierté pour notre Ville de les voir rayonner à un niveau aussi élevé de compétitions, qui va bien au-delà des médailles et de leurs places sur le podium. C’est avec fierté que je les félicite toutes les deux et je leur souhaite de continuer et les encourage à poursuivre dans le Wushu et viser d’aussi belles réussites tant sur les plans personnels et académiques. La Ville tient à offrir une structure sportive pour répondre aux athlètes d’élites comme elles, mais également répondre à l’ensemble des jeunes sportifs de tous les niveaux à Drummondville. Nul doute qu’elles sauront inspirer d’autres jeunes et leurs parents et à les encourager à poursuivre leurs rêves dans leurs disciplines respectives. »

Les deux jeunes élèves de l’école de Karaté Wushu Drummondville en auront beaucoup à raconter à leur retour.

Le Vingt55 félicite également Charlie et Florence et souhaitent les voir compétitionner longtemps et suivra assurément leurs performances sportives.

https://www.facebook.com/sportmartialartsfbpage/videos/10156022826964551/


Sur le même thème: https://vingt55.ca/blog/une-drummondvilloise-aux-championnats-mondiaux-darts-martiaux-de-la-wkc/

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon