Choquette dénonce le coût exorbitant du pipeline Trans Mountain acheté par le gouvernement libéral

Choquette dénonce le coût exorbitant du pipeline Trans Mountain acheté par le gouvernement libéral
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À la suite d’une analyse du Directeur parlementaire du budget (DPB) à l’effet que le gouvernement de Justin Trudeau a payé un prix exorbitant en versant 4,5 milliards de dollars pour l’achat du pipeline Trans Mountain, le député de Drummond, François Choquette, a interpellé les libéraux le vendredi 1er février au Parlement.

«Cet investissement massif d’argent public dans ce projet du siècle passé freine considérablement la transition écologique de notre économie. Tous ces milliards auraient pu être dépensés dans les énergies renouvelables, un secteur qui génère six à huit fois plus d’emplois que celui des énergies fossiles», explique M. Choquette.

Le représentant des citoyens de Drummond à la Chambre des communes a également utilisé son temps de parole à la période des questions pour remettre en question la volonté du gouvernement libéral à s’attaquer au défi des changements climatiques.

«Le gouvernement fédéral verse depuis de nombreuses années des milliards de dollars au secteur des énergies fossiles. Pourquoi les libéraux ont-ils choisi d’investir dans les énergies du passé au lieu d’investir dans les énergies du futur?», déplore-t-il.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment