DRUMMONDVILLE
Des changements et mesures prises très rapidement comme l’a constaté le Vingt55 quelques heures après la publication du texte du 27 mai dernier @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
En effet, nous avons rapidement constaté et reconnu suite a la publication du Vingt55 que l’entretien de la pelouse du cimetière St-Majorique et d’une partie du cimetière St-Frédéric laissait à désirer lors du week-end du 25 et 26 mai dernier confirme M Claude Larose directeur général Cimetière Catholique Romain de Drummondville.
« Nous avons rapidement mobilisé les effectifs disponibles pour remédier à la situation signalée par les familles et le Vingt55, confirme M. Claude Larose en entrevue avec Vingt55. Il précise que la situation n’était pas tant due à un manque de personnel, mais plutôt à un bris d’équipement qui a retardé la période d’entretien prévue » affirmer M Larose.
« Nous avons embauché le personnel pour répondre à la demande de la saison 2024 le 7 mai dernier mentionne M LArose. Ce personnel a réussi à tondre la pelouse du cimetière St-Pierre et une partie de celle du cimetière St-Frédéric avant la panne de deux de nos tracteurs à pelouse, explique et confirme M. Larose.
Le 28 mai, dès la publication de votre article, nous avons visité le cimetière St-Majorique en matinée et celui de St-Frédéric dans l’après-midi, » ajoute M. Larose, précisant que tout est mis en œuvre pour reprendre le contrôle des pelouses dans nos quatre cimetières et que le tout devrait être revenu à la normale d’ici samedi 1er juin prochain.
M. Claude Larose tient à remercier les familles pour leur compréhension et affirme être sincèrement désolé pour les désagréments vécus sur place ou occasionnés par les délais d’entretien.
« Nous souhaitons également, en mon nom et au nom du personnel du cimetière, offrir nos plus sincères condoléances à toutes les familles éprouvées par le décès d’un être cher, » ajoute M. Claude Larose, président du conseil d’administration.
Des changements et mesures prises très rapidement comme l’a constaté le Vingt55 quelques heures après la publication du texte et après avoir discuté avec le directeur général du Cimetière Catholique Romain de Drummondville.
En effet, lors du passage du Vingt55 sur les terrains des cimetières visités, ceux-ci avaient été fraîchement tondus et un couple rencontré dans un des cimetières soulignait le travail d’entretien déjà effectué :
« C’est très bien ce matin, nous sommes très heureux de constater que les correctifs ont rapidement été mis de l’avant, » explique M. Dumaine, rencontré sur place par le Vingt55. « Cela redonne la sérénité que doit être un cimetière aux familles et proches qui viennent s’y recueillir. Ce matin, nous sommes très heureux de constater que les gestionnaires ont également pris soin de disposer des fleurs laissées par les familles de façon très respectueuse plutôt que de les passer à la tondeuse, un geste très apprécié, » souligne M. Dumaine, satisfait de voir le cimetière aussi bien entretenu ce matin.
Des changements et mesures prises très rapidement comme l’a constaté le Vingt55 quelques heures après la publication du texte du 27 mai dernier @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.