Claude Lafleur agira comme président du conseil d’administration de la Feuille verte

Claude Lafleur agira comme président du conseil d’administration de la Feuille verte
© Photo courtoisie.Dans l'ordre habituel : Claude Lafleur et Dany Lefebvre.

|Drummondville| Dany Lefebvre, président-directeur général du Groupe La Feuille verte, annonce la nomination de l’agronome Claude Lafleur à titre de président du conseil d’administration. Il entre en fonction le 10 mars.

L’expérience notable de cet agroéconomiste aguerri du milieu des affaires permettra de soutenir la croissance rapide du Groupe La Feuille Verte. En plus d’avoir été à la tête de La Coop fédérée, M. Lafleur est administrateur de sociétés et investisseur chez Anges Québec. Il a agi comme directeur général de l’Union des producteurs agricoles du Québec, a œuvré à la Fédération des producteurs de lait du Québec, ainsi qu’à Agriculture et Agroalimentaire Canada.

« L’arrivée de M. Lafleur à la présidence de notre conseil d’administration me donne beaucoup de confiance. Cet homme a été à la tête de l’une des plus grandes entreprises québécoises. Il sait comment fonctionnent les affaires. De plus, sa connaissance du milieu agricole, jumelée à ses nombreux contacts constitueront une importante valeur ajoutée à notre plan de croissance », affirme Dany Lefebvre.

De son côté, M. Lafleur se dit très emballé par les qualités entrepreneuriales de M. Lefebvre, l’expertise de sa jeune équipe et le potentiel immense de la filière du chanvre au Québec. « Il y a une nouvelle industrie à définir et une mission à réaliser », ajoute M. Lafleur.

Le Groupe La Feuille Verte commercialise des marques de produits à base de chanvre cultivé et transformé au Québec. L’entreprise souhaite rapidement se positionner comme chef de file dans la commercialisation de produits dérivés de la transformation du chanvre.  « Cette plante aux 25 000 vertus pourra enfin être exploitée à juste valeur comme cela se fait ailleurs dans le monde », conclut le PDG.

Il est bon de noter que La Feuille Verte est l’une des plus anciennes entreprises québécoises dans le domaine du chanvre. Fondée en 2004, elle est la maison-mère d’une série de marques commercialisant des produits de grande qualité à base de chanvre cultivé et transformé au Québec dans les secteurs santé et beauté, alimentaire et animal.

Établi à Drummondville, Le Groupe La Feuille Verte entend devenir le fleuron québécois au sein de l’industrie globale du chanvre.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment