Colis suspect livré au palais de justice de Drummondville-La SQ intervient

Colis suspect livré au palais de justice de Drummondville-La SQ intervient
© Photos Éric Beaupré | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.

| Drummondville | En fin d’avant midi le lundi 4 juin, un colis suspect a été livré par un service de messagerie au greffe du palais de justice de Drummondville.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, les employés qui ont reçu le colis n’ont jamais été menacés ni été en danger confirme la Sûreté du Québec (SQ).

Les autorités ont cependant rapidement dépêché des agents sur place afin de récupérer le colis et le confiner dans un conteneur de façon à protéger les informations et les indices qui auraient pu être laissés par l’expéditeur.

Scène et périmètre de protection érigé au poste de la MRC de Drummond

La SQ a ainsi confiné le colis dans un conteneur extérieur, afin de sécuriser le colis à l’extérieur des bâtiments du ministère de la justice autant que celui du poste de la Sûreté du Québec, tous deux situés sur le boulevard St-Joseph.

Une équipe de spécialistes et d’enquêteurs seront à Drummondville afin de prendre possession du colis suspect qui a les apparences d’un paquet d’environ 12 pouces par un peu plus de 12 pouces.

Enquête et intervention en cours

Contacté par le Vingt55, la relationniste Ingrid Asselin confirme l’événement et les mesures prises: «Nous ne pouvons pour le moment dire qu’elles seront les mesures prises sinon que nous protégeons actuellement le colis en question pour évaluer la suite des procédures.»

Action rapide des constables spéciaux du palais de justice et des policiers de la SQ

«Les policiers de la SQ et les constables spéciaux présents au palais de justice de Drummondville sont intervenus très rapidement et, dans l’intervalle, le colis a rapidement quitté le palais de justice, évitant ainsi de devoir évacuer l’édifice» confirme Ingrid Asselin porte-parole de la SQ.

Tous les colis suspects ou contenant des menaces doivent être pris au sérieux. Les mesures actuelles sont surtout effectuées de façon préventive pour éviter de détruire ou contaminer le colis et ainsi permettre aux enquêteurs de relever des indices ou des éléments d’enquête et cela afin de déterminer la provenance du colis suspect.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon