DRUMMONDVILLE
Près de 200 personnes ont accepté l’invitation à discuter avec Denis Bouchard, auteur de la pièce Le dernier sacrement, à la fin du spectacle lors de sa présentation à Drummondville, il y a un mois. Denis Bouchard y avait expliqué: «C’est une pièce sur le doute.»
L’échange avait permis à des spectateurs de faire des commentaires et de poser des questions.
Des représentantes de la Maison René Verrier étaient aussi présentes. L’échange fut riche mais bref et il fut proposé, à ceux qui le désiraient, de poursuivre à un autre moment.
Les questions abordées peuvent aussi intéresser d’autres personnes, c’est pourquoi la soirée proposée est ouverte à tous. La rencontre aura lieu au sous-sol de la basilique St-Frédéric, le lundi 26 novembre à 19h00.
La pièce de théâtre pose des questions existentielles qui surgissent quand on réfléchit à la fin de vie.
Y a –t-il une vie après la vie? Dieu existe-t-il? Si récit de la naissance de Jésus ressemble à bien des récits de naissance de personnage mythique, est-ce-que tout le reste est vrai? Comment se situer face à la mort? Est-ce vrai de dire que les croyants meurent plus en paix? Et si la réflexion sur la fin de vie était l’occasion de vivre mieux et nous donnait le temps de réfléchir sur notre «bien vivre maintenant»?
Vous aimeriez en discuter? Tout le monde est bienvenue, même ceux et celles qui n’ont pas vu la pièce. C’est un rendez-vous : au sous-sol de la basilique St-Frédéric le lundi 26 novembre à 19h. La rencontre est organisée par la paroisse St-François d’Assise.