Comédie dramatique «Le dernier sacrement»: Les questions qui nous viennent quand on réfléchit à la fin de vie

Comédie dramatique «Le dernier sacrement»:  Les questions qui nous viennent quand on réfléchit à la fin de vie
© Photo Mélanie Bernier.

DRUMMONDVILLE

Près de 200 personnes ont accepté l’invitation à discuter avec Denis Bouchard, auteur de la pièce Le dernier sacrement, à la fin du spectacle lors de sa présentation à Drummondville, il y a un mois. Denis Bouchard y avait expliqué: «C’est une pièce sur le doute.»

L’échange avait permis à des spectateurs de faire des commentaires et de poser des questions.

Des représentantes de la Maison René Verrier étaient aussi présentes. L’échange fut riche mais bref et il fut proposé, à ceux qui le désiraient, de poursuivre à un autre moment.

Les questions abordées peuvent aussi intéresser d’autres personnes, c’est pourquoi la soirée proposée est ouverte à tous. La rencontre aura lieu au sous-sol de la basilique St-Frédéric, le lundi 26 novembre à 19h00.

La  pièce de théâtre pose des questions existentielles qui surgissent quand on réfléchit à la fin de vie.

Y a –t-il une vie après la vie? Dieu existe-t-il? Si récit de la naissance de Jésus ressemble à bien des récits de naissance de personnage mythique, est-ce-que tout le reste est vrai? Comment se situer face à la mort? Est-ce vrai de dire que les croyants meurent plus en paix? Et si la réflexion sur la fin de vie était l’occasion de vivre mieux et nous donnait le temps de réfléchir sur notre «bien vivre maintenant»?

Vous aimeriez en discuter? Tout le monde est bienvenue, même ceux et celles qui n’ont pas vu la pièce. C’est un rendez-vous : au sous-sol de la basilique St-Frédéric le lundi 26 novembre à 19h.   La rencontre est organisée par la paroisse St-François d’Assise.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment