Comtois, Veleno et Beaudin invités au camp de sélection d’Équipe Canada pour le prochain Championnat mondial de hockey junior

Comtois, Veleno et Beaudin invités au camp de sélection d’Équipe Canada pour le prochain Championnat mondial de hockey junior
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Les candidats à l’équipe nationale junior espèrent représenter le Canada dès le lendemain de Noël à Vancouver

DRUMMONDVILLE

Trois joueurs des Voltigeurs de Drummondville, Joseph Veleno, Maxime Comtois et Nicolas Beaudin sont invités à joindre les rangs au camp de sélection d’Équipe Canada junior qui participera au Championnat mondial de hockey junior en janvier 2019 à Vancouver.

| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

L’organisation des Voltigeurs a rapidement organisé une rencontre avec les médias où les 3 joueurs ont pu s’entretenir avec les médias régionaux

Les trois joueurs étaient visiblement satisfaits de faire partie des choix de l’Équipe Canada. C’est sur l’heure du souper dimanche 2 décembre que ceux-ci ont reçu et appris l’excellent nouvelle.

L’annonce a été officialisée au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Ainsi les deux attaquants Joseph Veleno 18 ans et Maxime Comtois 19 ans ainsi que le défenseur Nicolas Beaudin, âgé de 18 ans, font tous les trois partis des sélections pour le prestigieux et important camp.

Le camp de sélection d’Équipe Canada junior aura lieu du 11 au 14 décembre à Victoria.

En entrevues, les commentaires des trois joueurs:

| © Images vidéo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

 

La formation au camp  comprend 3 gardiens de but, 12 défenseurs et 19 avants.

Le processus d’évaluation et de sélection des joueurs a été mené par Brad McEwen, dépisteur en chef de Hockey Canada, avec l’aide de
Steve Staios, du groupe de gestion du programme d’excellence, en tenant compte de l’opinion des entraîneurs et directeurs généraux de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Ainsi, parmi les 34 joueurs, deux sont de retour après avoir gagné l’or au Mondial junior de l’an dernier: Maxime Comtois (Longueuil, Qc/Drummondville, LHJMQ) et Alex Formenton (King City, Ont./London, OHL).

De plus, l’attaquant Jaret Anderson-Dolan (Calgary/Spokane, WHL) est ennuyé par une blessure, mais il sera pris en considération pour un poste au sein de la formation. Sa condition continuera d’être évaluée et une décision sera prise avant le début du tournoi.

«Notre processus d’évaluation lors du camp estival, de la saison de la LCH, de la Série Canada-Russie et maintenant au camp de sélection nous permet d’évaluer et de rassembler les meilleurs joueurs canadiens pour représenter notre pays», a exprimé Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada.

«Nos décisions ultimes seront difficiles à prendre, mais nous ne pourrions être plus excités de nous réunir à Victoria et d’entreprendre le parcours qui nous permettra de représenter le Canada à Vancouver.»

Le camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada aura lieu au Q Centre, domicile des Grizzlies de Victoria de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), et comprendra une série de trois matchs contre une équipe d’étoiles d’U SPORTS, du 12 au 14 décembre.

Les billets sont en vente au prix de 15 $, frais en sus, sur le site HockeyCanada.ca/Billetsainsi qu’aux billetteries du Q Centre et du Save-On-Foods Memorial Arena.

En route vers le Mondial junior avec Lordco

À la suite du camp de sélection, le Canada retranchera des joueurs et choisira la formation définitive de 22 joueurs qui arboreront fièrement la feuille d’érable au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, du 26 décembre au 5 janvier, à Vancouver, en quête d’une 18e médaille d’or à ce tournoi.

Dans sa préparation finale, le Canada jouera trois parties contre la Suisse, la Slovaquie et la Finlande dans le cadre de son calendrier préparatoire d’En route vers le Mondial junior avec Lordco.

Neuf communautés de la Colombie-Britannique accueilleront 12 matchs mettant en vedette les 10 équipes participantes du 18 au 23 décembre.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront encore une fois une couverture et une analyse exhaustives du tournoi, incluant les trois matchs préparatoires du Canada.

Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et le mot-clic #MondialJunior.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon