Concert sous les Chandelles : une nouvelle formule immersive des Quatre Saisons de Vivaldi et musiques de films à Drummondville

Concert sous les Chandelles : une nouvelle formule immersive des Quatre Saisons de Vivaldi et musiques de films à Drummondville
Concert sous les Chandelles @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les Concerts sous les chandelles présenteront les Quatre Saisons de Vivaldi et les plus belles musiques de films dans une ambiance chaleureuse et immersive, le 5 avril à 19h30, à la Basilique Saint-Frédéric.

Cette nouvelle série de concerts réinventés et éclairés à la lueur des chandelles vous proposera une expérience encore plus fascinante en émerveillant tous vos sens. Les Quatre Saisons de Vivaldi intercalées avec les plus belles mélodies cinématographiques seront du programme dans le magnifique décor de la Basilique Saint-Frédéric. Pour l’occasion, l’église sera uniquement illuminée de chandelles et d’un doux éclairage m’étant en valeur son architecture. En surcroît, un narrateur professionnel viendra animer le concert par des anecdotes et des faits historiques sur le répertoire présenté. À noter que le quatuor Ambitus est l’un des quatuors ayant le plus joué sur la scène québécoise depuis plus d’une décennie.

« Dès leur création, les Quatre Saisons de Vivaldi ont opéré sur le cœur des hommes un effet magique et bouleversant! Elles furent immédiatement qualifiées de purs chefs-d’œuvre! Et c’est peut-être cela leur secret. Une musique d’une beauté tellement évidente, à la portée de tous et qui rend simplement heureux. Vous les entendrez, ce soir-là, dans une interprétation émouvante et lumineuse! Bref, comme jamais auparavant! », indique Isaac Jobin, le nouveau producteur de Concert sous les chandelles.

« Un concert inspiré, enchanteur et d’une grande beauté, un concept unique, un décor féerique, des histoires touchantes, des musiciens exceptionnels et une musique éblouissante! Voilà ce à quoi est convié l’auditoire de ce concert! » ajoute-t-il.

Vivaldi : Les Quatre Saisons

Qui ne connaît pas Les Quatre Saisons de Vivaldi! Saviez-vous que c’est l’œuvre musicale la plus enregistrée de toute l’histoire de la musique? De tous les compositeurs de l’époque baroque (1650 à 1750), Vivaldi est le plus connu! Ses 450 concertos et l’ensemble de sa musique sacrée ont fait de lui le compositeur le plus populaire et le plus prolifique de son temps!

Mais d’où vient cette popularité des Quatre Saisons, composées en 1725, il y a maintenant de cela 298 ans? « Sans doute de leur grande beauté mélodique, mais aussi sûrement en raison de cette joie que laisse cette musique dans le cœur des auditeurs! On ne s’en lasse jamais! Il suffit de prêter l’oreille… et la magie opère! Dès leur création, les Quatre Saisons de Vivaldi ont opéré sur le cœur des hommes un effet magique et bouleversant! Elles furent immédiatement qualifiées de purs chefs-d’œuvre! » mentione Isaac Jobin producteur et violoniste dans l’ensemble Ambitus.

Le quatuor à cordes proposera également, lors du concert, l’interprétation d’un grand medley de musiques de films (Love Story, Le Parrain, Titanic, Mon fantôme d’amour, La liste de Schindler, Il était une fois dans l’Ouest, Mission, Roméo et Juliette…), l’incontournable prélude de la première suite de Bach pour violoncelle, un hymne à la vie par Piazzolla avec Adios Nonino, le magnifique Cinéma Paradiso, et pour finir, Czardas, de Monti! Procurez-vous des billets au coût de 30$-60$ (taxes et frais en sus) dans la billetterie à concertchandelle.com. ou directement à la porte le soir du concert. Des prix préférentiels sont également offerts pour les jeunes de 5 à 15 ans. Pour plus de renseignements, composez le 514 466-2909.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×