Concours intercollégial Science on tourne ! Une finale régionale réussie à Drummondville !

Concours intercollégial Science on tourne ! Une finale régionale réussie à Drummondville !
L’équipe composée de Félix Plante et Sidoine Zongo étudiants au Cégep de Drummondville a remporté la première place assortie d’une bourse de 300 $ offerte par CGO Mécanique @ Crédit photo Cégep de Drummondville /. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est au Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), que quinze équipes ont été mises à l’épreuve lors de la finale locale du concours Science on tourne! L’équipe composée de Félix Plante et Sidoine Zongo a remporté la première place assortie d’une bourse de 300 $ offerte par CGO Mécanique. Les deux étudiants se qualifient ainsi pour la finale nationale qui aura lieu les 5 et 6 mai prochains au Cégep de Rivière-du-Loup.

 

Les équipes ont chacun pu mettre en pratique leur prototype @ Crédit photo Cégep de Drummondville /. Tous droits réservés.

Des projets qui se démarquent

Plusieurs autres équipes d’étudiants ont remporté des prix pour leur projet. Le 2e prix Défi (bourse de 200 $ offerte par CV Tech) a été remis à l’équipe de Edouard Lafond et Thomas Lepage. Le prix coup de cœur (une bourse de 150 $ offerte par CV Tech) a été remis à Bastien Chicoine et Zachary Boisvert. Le prix Communication (une bourse de 200 $ offerte par l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville) a été remis à Isaac Gauthier et Zachary Merette. L’équipe composée de Olivier Lauzière et Patrick Roberge a, quant à elle, remporté le prix ingéniosité (une bourse de 200 $ offerte par CGO Mécanique). Le prix Recyclage (une bourse de 100 $ offerte par RécupérAction Centre-du-Québec inc.) a été décerné à l’équipe de Vincent Schoettner et Gabriel Houle.

Pour finir, les deux prix de présence (150 $ par équipe offerte par l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville) ont été remis à l’équipe de Cédric Houde et Dereck Hamel ainsi qu’à l’équipe de Loic Bouchard et Ulysse Balleux.

Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration du Service des affaires étudiantes du collège, du département de Techniques de Génie mécanique, de la Fondation du Cégep de Drummondville, ainsi que des généreuses entreprises et associations donatrices.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×