Conduite dangereuse à proximité d’écoles – Deux conducteurs pris en défaut à Drummondville

Conduite dangereuse à proximité d’écoles – Deux conducteurs pris en défaut à Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est vers 15h30, mercredi 1er  mai, que deux automobilistes ont été pris en défaut alors qu’ils effectuaient des manœuvres jugées dangereuses au volant de leurs véhicules, par les responsables de deux établissements situés sur la rue Ringuet.

Nous avons été témoins des comportements jugés dangereux par les deux automobilistes et ce à plusieurs reprises, a fait savoir un des plaignants rencontrés sur place par le Vingt55, crissement de pneus, vitesse dans les stationnements, moteurs rincés, autant de gestes et d’inconduite inappropriés ont donc été rapportés aux policiers arrivés sur place avant le départ des conducteurs fautifs.

Des inconduites filmées seront sûrement dissuasives.

Nous avons filmé les gestes reprochés pour ainsi pouvoir porter plainte officiellement et en même temps avoir un effet dissuasif. Le dossier a été soumis aux policiers et enquêteurs et les coordonnées et identités des deux conducteurs ont été ajoutées au dossier de la Sûreté du Québec.

L’un des conducteurs comprend le mécontentement des témoins. Ceux-ci ont collaboré avec eux et les policiers :‘’nous n’avons pas coursé, peut-être plus que s’assumer à faire gronder nos moteurs un peu, c’est rendu difficile de s’amuser un peu, explique l’un des contrevenants au Vingt55, qui n’a pas hésité à accepter ses torts.

Une réglementation municipale qui manque de mordant?

La réglementation municipale manque de mordant, explique l’un des témoins, qui n’en est  pas à sa première plainte. ‘’ Les policiers ne peuvent être partout, le processus de plaintes est parfois long et difficile quand nous constatons nous-mêmes les infractions.’’ Est-ce que la Ville pourrait étoffer un peu la réglementation afin de faciliter les plaintes et aussi dissuader les apprentis-pilotes? Il y a sûrement place à l’amélioration, constate le gestionnaire.

Enquête en cours sur les comportements dénoncés.

Les policiers arrivés sur place ont pris la plainte officiellement, appuyée par les preuves vidéo. Les impliqués pourraient se voir émettre des constats en lien avec les infractions reprochées.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment