Conduite dangereuse causant la mort – Amosi Niyonkuru arrêté de nouveau à Drummondville

Conduite dangereuse causant la mort – Amosi Niyonkuru arrêté de nouveau à Drummondville
Amosi Niyonkuru © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Drummondvillois Amosi Niyonkuru, 22 ans, accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort de Jeannot Beaupré, en juillet 2018 à Trois-Rivières, a été arrêté de nouveau la nuit dernière à Drummondville au volant d’un véhicule. Niyonkuru a refusé de fournir un échantillon d’haleine suite à son interception.

Amosi Niyonkuru arrêté de nouveau à Drummondville @ Crédit vidéo Eric Beaupré Vingt55

En effet, selon les informations obtenues par le Vingt55 et confirmées par les autorités, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont procédé à l’arrestation de Amosi Niyonkuru. Niyonkuru a été interpellé à 3 h 45 mercredi matin par les patrouilleurs alors qu’il circulait en véhicule sur la rue Lindsay, à Drummondville. Les policiers ont procédé à son arrestation puisqu’il lui est interdit de conduire un véhicule. Niyonkuru a ensuite refusé de fournir un échantillon d’haleine à la suite de son interception, a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.

Amosi Niyonkuru a été arrêté sur-le-champ et conduit au poste de police, il a de nouveau comparu au palais de justice de Drummondville cet après-midi.

Comparution au palais de justice de Drummondville aujourd’hui

Le Vingt55 a assisté à la nouvelle comparution de l’accusé aujourd’hui au palais de justice de Drummondville. L’accusé a demandé pour sa prochaine comparution un interprète, faisant valoir avoir des difficultés à comprendre le français. Le procureur de la Couronne, Me Kevin Mailhot, a déposé les nouveaux chefs d’accusation qui alourdissent le dossier déjà volumineux de l’accusé. Celui-ci n’a pas bronché avant de reprendre le chemin des cellules.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emploi et de carrière !

Cité à procès pour conduite dangereuse causant la mort pour un dossier de 2018

En juillet 2018, les policiers de Trois-Rivières avaient tenté d’intercepter Amosi Niyonkuru à la suite d’une infraction au code de la sécurité routière. L’accusé avait alors pris la fuite dans les rues de Trois-Rivières. C’est en tentant de fuir les policiers qu’il a percuté le véhicule de M. Jeannot Beaupré, 63 ans, l’homme avait succombé à ses blessures.

Au terme de son enquête préliminaire le 16 septembre dernier, Amosi Niyonkuru a été cité à procès au palais de justice de Trois-Rivières, procès très attendu par les proches de la victime. La cause de Niyonkuru en sera lors de sa prochaine comparution à l’étape d’orientation et déclaration alors que la défense prendra une décision sur la suite des procédures.

Niyonkuru est notamment accusé de conduite dangereuse causant la mort et de fuite d’un agent de la paix causant la mort, un verdict de culpabilité qui pourrait lui valoir l’emprisonnement à perpétuité.

Le procureur de la Couronne de Drummondville, Me Kevin Mailhot, s’est objecté à la remise en liberté de l’accusé. Amosi Niyonkuru reviendra au palais de justice ce vendredi pour la suite des procédures dans tous ses dossiers, a ordonné l’honorable Juge Marie José Ménard. L’accusé demeure détenu d’ici-là.

Amosi Niyonkuru arrêté de nouveau à Drummondville @ Crédit vidéo Eric Beaupré Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon