Confirmation d’un cas positif de COVID-19 à l’école Saint-Pierre, la CSDC et le CIUSSS/MCQ ont réagi rapidement

Confirmation d’un cas positif de COVID-19 à l’école Saint-Pierre, la CSDC et le CIUSSS/MCQ ont réagi rapidement
Confirmation d’un cas positif Covid19 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Confirmation d’un cas positif de COVID-19 à l’école Saint-Pierre, la Commission scolaire des Chênes prend la situation au sérieux et se fait rassurante sur l’état de la situation.

Il s’agit d’un élève qui a contracté le virus à l’extérieur de l’école, confirme Bernard Gauthier directeur adjoint du service des communications, ”cet élève asymptomatique, a aussitôt été retiré de son milieu scolaire, Il n’a pas été présent à l’école cette semaine ‘’,confirme également M. Gauthier, interrogé par le Vingt55 sur la situation.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. s’est saisie du dossier explique Bernard Gauthier directeur adjoint du service des communications ‘’À la lumière de l’enquête qui fut menée et considérant la période de contagion et le temps de présence en classe de l’élève concerné, la Santé publique conclut qu’il y a peu ou pas de risque de transmission’’, précise M. Gauthier.

La Santé publique verra à  communiquer cette information aux parents des élèves concernés. La mise en quarantaine du groupe dont l’élève fait partie n’est pas envisagée par la Santé publique.

Bien que les risques soient considérés comme faibles, il importe que les parents demeurent vigilants. Autrement dit, tout élève qui présenterait des symptômes liés à la COVID-19 doit demeurer à la maison et subir le test de dépistage. Il en est de même pour le personnel de nos écoles. Nous demeurons à l’affut de la situation.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon