Contrebande de tabac et vente de cannabis – Une opération policière de la SQ mène à une double arrestation

Contrebande de tabac et vente de cannabis – Une opération policière de la SQ mène à une double arrestation
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac et la vente de cannabis le 16 juillet 2019 dans le secteur de Drummondville.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 42 ans et d’une femme de 41 ans de la région de Drummondville en plus de réaliser une perquisition dans la résidence de ces personnes. Cette opération a permis la saisie de près de 50 ziplocs de cigarettes de contrebande, soit 9825 cigarettes et environ 1393 grammes de cannabis.

Ces personnes seraient impliquées dans la vente de cigarettes de contrebande dans le secteur de Drummondville. Les personnes interpellées feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et en vertu de la Loi sur le cannabis.

L’opération a mobilisé 7 enquêteurs du Service des enquêtes sur la contrebande.

Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon