Coronavirus – La SAQ révise ses horaires d’ouverture pour permettre à ses employés de prendre une pause

Coronavirus – La SAQ révise ses horaires d’ouverture pour permettre à ses employés de prendre une pause
SAQ Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Société des alcools du Québec (SAQ) opère depuis plusieurs jours à main-d’œuvre réduite en raison des cas d’isolement préventif et de la fermeture des écoles et des garderies. Étant donné la situation et l’achalandage élevé en magasin, le niveau de fatigue et de préoccupation de ses équipes est considérable

La SAQ a donc décidé de revoir l’horaire d’ouverture de son réseau de succursales pour permettre à ses employés de se reposer. À compter de demain et pour une période indéterminée, les succursales seront ainsi fermées le dimanche et rouvriront leurs portes à la clientèle le lundi à compter de midi. La matinée du lundi sera consacrée à l’assainissement des magasins et à regarnir les tablettes pour permettre à ses équipes d’être prêtes à accueillir à nouveau les clients.

Pour Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, cette mesure exceptionnelle est nécessaire. « Nos équipes extraordinaires travaillent très forts depuis plusieurs jours dans un contexte difficile et exigeant et je les en remercie de tout cœur. Il est temps pour eux de se reposer et d’être auprès de leur famille. La demande des derniers jours sur nos opérations nous démontre l’importance de la SAQ dans le quotidien de notre clientèle, particulièrement dans le contexte actuel. Nos employés sont essentiels à la continuité des opérations et leur santé est notre première préoccupation. »

Ce nouvel horaire est une mesure temporaire pour permettre à la SAQ de répondre à la situation actuelle et sera réévaluée régulièrement à mesure que la situation évolue. D’ici là, la SAQ compte sur la collaboration de sa clientèle afin de limiter au maximum l’achalandage en succursales et surtout, afin que soient respectées les directives de la Santé publique. La Société insiste auprès des clients qui reviennent de l’étranger, qui ont des symptômes grippaux ou qui ont reçu un diagnostic de COVID-19 et leur demande de ne pas se présenter en succursale. 

L’achat en ligne demeure la meilleure option

Le service de vente en ligne dans SAQ.COM ou sur l’application mobile demeure à la disposition du public. La livraison via poste Canada reste disponible, et tous les frais de livraison seront remis aux Banques alimentaires du Québec. Les délais de livraison pourraient toutefois être prolongés de façon importante dû à la très forte demande.

La SAQ rappelle que toutes les mesures de prévention mises en place dans son réseau sont toujours en vigueur et que ses heures d’ouverture ont été revues avec une ouverture au plus tôt à 10 h (sauf les lundis) et une fermeture au plus tard à 18 h.

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon