Coronavirus – Un premier cas de COVID-19 à Drummondville

Coronavirus – Un premier cas de COVID-19 à Drummondville
Coronavirus © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Selon des informations obtenues par le Vingt55, un 4e cas de COVID-19 a été dépisté dans la région Mauricie/Centre-du-Québec et 1er cas à Drummondville selon les informations du Vingt55 

Point de presse du CIUSSS/MCQ 20 mars 2020

Selon les informations obtenues par le Vingt55, un quatrième cas de Coronavirus est déclaré au Maurice/Centre-du-Québec, l’information a été confirmée au Vingt55 par Mme Kellie Forand, agente d’information du CIUSSS/MCQ. Peu d’informations sont disponibles pour le moment quant à la source de contamination possible.

Au moment d’écrire ces lignes, le centre intégré de santé et de services sociaux  Mauricie Centre-du-Québec garde l’information de la région de la provenance des cas. Contactée par le Vingt55, l’équipe d’agents d’information du CIUSSS-MCQ ne pouvait confirmer en effet d’où proviennent les cas en raison des mesures de confidentialité.

Selon des informations transmises au Vingt55, un premier cas positif aurait été dépisté à Drummondville, information qui reste cependant à être confirmée par les autorités médicales, alors que certaines sources d’information situent le 4e cas à Shawinigan, cependant les trois autres sont avec certitude situés en Mauricie. Toutes les mesures sont mises en œuvre pour éviter la propagation et le CIUSSS/MCQ se fait rassurant, assurant que les mesures actuelles sont suffisantes dans les centres de dépistage, autant en ressources qu’en effectifs.

Le Vingt55 suivra pour vous le développement sur la situation à Drummondville

Hausse des tests de dépistage à Drummondville

La clinique de dépistage de Drummondville comptabilisait à ce jour 201 tests de dépistage complétés hier, une hausse de plus de 50% comparativement à la veille, soit 53 personnes, confirme Kellie Forand, agente d’information du CIUSSS/MCQ.

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon