Coupe du Québec junior et sénior de natation : Objectifs atteints et records d’équipe, les Requins de Drummondville passe en finale!

Coupe du Québec junior et sénior de natation : Objectifs atteints et records d’équipe, les Requins de Drummondville passe en finale!
Une solide course au 50m papillon entre Juliette Champigny et Elsa Darveau qui ont toutes les deux confirmé leurs standards Easterns © Crédit photo Les Requins Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’édition 2023 de la Coupe du Québec de natation réunissait cette fin de semaine, du 16 au 19 février, les meilleurs athlètes de la province.  Plus de 755 nageuses et nageurs issus de 50 clubs se disputaient les grands honneurs de cet événement annuel dans les installations du Centre sportif Claude-Robillard à Montréal.

Pour l’occasion, Les Requins de Drummondville, fièrement représentés par cinq athlètes de l’élite, avaient comme objectif premier d’atteindre les finales lors de cet événement fort relevé, une belle fin de semaine d’apprentissages et de performances pour les Requins de Drummondville!

Objectif atteint

Chez les juniors, Justin Léveillée au 50 mètres brasse et Florence Dumaine au 50 mètres style papillon ont effectivement atteint l’objectif et terminé respectivement 7e et 6e de leurs épreuves lors de finales chaudement disputées.

Chez les seniors, Juliette Champigny a réussi l’exploit d’accéder aux finales lors de 2 épreuves, soit les 50 et 100 mètres style papillon.  Elsa Darveau a fait de même lors du 50 mètres style papillon. L’exploit est d’autant plus grand pour nos nageuses puisque dans leur catégorie, celles-ci devaient se frotter aux athlètes olympiques Katherine Savard et Marie-Sophie Harvey.

Notons au passage qu’avec ces performances, nos 2 nageuses ont réussi des standards leur donnant accès à une participation au championnat canadien de l’est.

Des records d’équipe

Avec une performance de 32:65 au 50 mètres dos, India M-Gauthier a fracassé un record d’équipe datant de 2015, réalisé à l’époque par Mélanie Gagné, nageuse émérite du Club durant plusieurs années. Justin Léveillé a également réalisé cet exploit en réalisant un nouveau standard lors des qualifications et en battant lors de la session suivante son nouveau record, lors de la finale du 50 mètres brasse, avec un chrono de 33:90.

Une expérience unique

« L’expérience acquise par nos athlètes lors de cet événement réunissant les meilleurs nageuses et nageurs de la province ne peut qu’être source de motivation pour les compétitions à venir.  Je suis fière de la force de caractère démontrée lors du weekend qui reflète bien les efforts et sacrifices que démontrent ces jeunes en plein développement lors des entraînements » selon les dires de l’entraîneuse en chef, Edith Langevin.

Pour ceux et celles qui aimeraient faire partie de cette belle organisation ou s’impliquer, vous pouvez trouver tous les détails sur le site du club au www.requins.com

SS : Édith Langevin Entraineur en chef, Club de natation les Requins de Drummondville

info@requins.com 819-477-5959

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon